Toutes les critiques de Midnight Meat Train

Les critiques de Première

  1. Première
    par Alex Masson

    (...) Cette descente aux enfers dans le métro new-yorkais d’un photographe obsédé par la face sombre de l’humanité surpasse la plupart des récents films d’horreur. Contrairement à Saw et autres Hostel, Midnight Meat Train ne cache pas, derrière un alibi de pseudo-transgression, son envie assumée d’un retour aux fondements du genre, entre sens du bricolage des séries B à la Roger Corman et influences issues de grands classiques, Lovecraft en tête. Et cela, sans le désormais habituel filet de protection qu’est le second degré. Kitamura revient – lors des scènes gore et raffinées – à la chair même des écrits de Barker dont
    il restitue la poésie macabre, aussi inquiétante que fascinante.

Les critiques de la Presse

  1. Le Monde
    par Jean-François Rauger

    Le film de Ryuhei Kitamura, jeune cinéaste japonais dont c'est le premier long métrage à Hollywood, convoque, quoique avec désinvolture, les éléments d'une réflexion éthique sur l'horreur. Or c'est dans cette désinvolture que réside curieusement l'originalité du film.

  2. Les Cahiers du cinéma
    par Stéphane Delorme

    Les premiers meurtres, terrifiants, ne lésinent pas sur le gore, en particulier ce coup de marteau donné en arrière dans un visage qui nous fait face et qui explose sous nos yeux (fermés).