DR

France 2 et TF1 se disputent toujours âprement le créneau du lundi et hier, les séries Castle et Esprits Criminels ont fait aussi bien l'une que l'autre, rassemblant 19.4% des parts d'audiences chacune.

France 2 est leader des audiences d'une très courte tête grâce à la série Castle, qui a attiré 4 891 000 fans soit 19.4% du public.TF1 talonne la deuxième chaîne avec la série policière américaine Esprits criminels et ses 4 855 000 téléspectateurs, ce qui correspond également à 19.4% d'entre eux.France 3 proposait le documentaire A l'Elysée, un temps de président, qui a intéressé 2 502 000 citoyens soit 10.7% de l'audimat.Petit score pour M6 dont la troisième saison de Under The Dome n'a captivé que 1 906 000 inconditionnels, l'équivalent de 7.6% du public. D8 est leader de la TNT grâce au film d'action Safe, qui a fait le bonheur de 1 083 000 fans de Jason Statham (4.7% des parts de marché). Vient ensuite Arte avec le film de Caroll Reed sorti en 1949 Le troisième homme, plébiscité par 1 040 000 cinéphiles soit 4.4% de l'audimat. W9 a misé sur Spider-Man 2 et récolte 773 000 téléspectateurs, soit 3.6% d'entre eux. TMC suit de près grâce à True Lies, remake de La Totale avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis qui a diverti 712 000 personnes soit 3.5% du public. 709 000 Français - 3% des parts d'audience - ont préféré regarder le magazine de NRJ 12 Crimes en direct tandis que 634 000 inconditionnels de Super Nanny (2.7% de l'audimat) ont passé la soirée devant NT 1.Le téléfilm Trois filles en cavale avec Mimie Mathy et Michèle Bernier, diffusé sur HD1, a diverti 564 000 amateurs (2.4% de PDA). Deux chaînes totalisent 1.9% des parts de marché : France 5 dont la série Un village français a séduit 490 000 téléspectateurs et France Ô avec Les diamants sont éternels, plébiscité par 437 000 personnes. 383 000 Français - 1.6% du public - ont préféré regarder le téléfilm Poil de carotte sur Gulli. D17 proposait l'émission Pawn Stars, qui a convaincu 383 000 curieux (1.5% de PDA). Le documentaire de France 4 Testé sous contrôle médical (284 000 téléspectateurs) et le film Grosse fatigue visible sur Chérie 25 (260 000 amateurs) ont réuni 1.1% de l'audimat chacun. 227 000 fans de la mini-série humoristique Kaamelott ( ce qui correspond à 0.9% du public) ont allumé 6ter. RMC Découverte ne fait pas mieux avec le documentaire Occasions à saisir qui a intrigué 201 000 téléspectateurs soit 0.8% d'entre eux mais c'est Numéro 23 qui est dernière avec le magazine d'informations Révélations, suivi par 189 000 personnes (0.8% de PDA aussi).