saison 4 de YOU
Netflix

"La fidélité dans mon mariage est vraiment importante pour moi. J'en suis juste arrivé à un point où je ne veux plus faire ça !"

C'est une demande peu ordinaire, quand on joue un sociopathe obsessionnel de l'amour et des femmes : au cours de la production de la quatrième saison de YOU, Penn Badgley a demandé à ce que les scènes trop intimes soit supprimées du script :
 
"J'ai demandé à Sera Gamble, la créatrice de la série : puis-je simplement ne plus faire de scènes d'intimité ? C'est en fait une décision que j'avais prise avant même de revenir" raconte-t-il aujourd'hui au podcast Podcrushed.

À cause de Mercredi, Jenna Ortega n'a pas pu revenir dans la saison 4 de YOU

Pourquoi ? D'abord pour sa carrière, parce que l'ancien séducteur de Gossip Girl craint de repartir "sur un chemin de carrière où je serais encore et toujours le leader romantique..."

Et puis pour des raisons personnelles. Penn Badgley, qui a épousé la chanteuse Domino Kirke en 2017, assure que "la fidélité dans mon mariage est vraiment importante pour moi. J'en suis juste arrivé à un point où je ne veux plus faire (de scènes intimes). Est-ce que j'aurais toujours des rôles si je refuse de faire ça ? Faut-il toujours embrasser quelqu'un ? Ou plus encore ? (...) J'ai dit à Sera que j'avais aujourd'hui zéro désir de faire ce genre de scènes. Mais j'ai signé ce contrat, je sais ce que j'ai fait. Vous ne pouvez pas retirer cet aspect de l'ADN du concept, alors toute la question a été de savoir à quel point on pouvait diminuer les choses... Sera n'a même pas sourcillé. Elle était vraiment contente que je fusse honnête, et elle a eu une réponse vraiment positive. J'ai été raisonnable et pragmatique et au final, ils sont revenus vers moi avec une réduction phénoménale (des scènes intimes)."

La saison 4 de YOU est coupée en deux. La partie 1 est diffusée depuis ce jeudi 9 février sur Netflix, tandis que la partie 2 sera diffusée exactement un mois plus tard, le jeudi 9 mars.