Couv Stranger Things
Premiere / Paul Grelet

Les Duffer nous font des confidences dans le nouveau Hors-Série Première, consacré à Stranger Things, qui sort aujourd'hui en kiosque. Hawkins Forever !

C'est l'événement de cette fin d'année sur le petit écran.

La conclusion de Stranger Things marque la fin d'une époque, celle qui a vu Netflix grandir et devenir l'un des principaux leaders du divertissement mondial. Si le N rouge peut racheter Warner Bros. aujourd'hui, c'est un peu grâce à Stranger Things !

Alors pour célébrer Eleven et ses adieux en grandes pompes, Première a concocté un magazine Hors-Série entièrement dédié à Hawkins et au monde à l'envers. Un numéro spécial qui sort aujourd'hui en kiosque et sur notre boutique en ligne, dans lequel les frères Duffer nous disent tout sur la conception de leur œuvre, des origines au grand final, saison après saison.

Au cours du long entretien qu'ils ont accordé à Première, Matt et Ross nous expliquent par exemple avoir "pensé les saisons 4 et 5 pendant la pandémie. On avait beaucoup de temps, donc on a planché sur les deux saisons de manière simultanée ou presque. Et donc elles forment vraiment un ensemble ! Si vous voyez chaque saison comme un film, les saisons 4 et 5 forment un seul film géant ! Peut-être le film le plus long jamais réalisé !"

Ils nous avouent aussi n'avoir jamais vraiment planifié de donner plus de place à Holly, la petite sœur de Mike et Nancy, soudainement passée du papier peint des Wheeler au premier plan de la saison 5 :

"Je comprends que ça ait pu surprendre les gens... Même pour nous c'était une surprise. Ce n'était pas du tout prévu de longue date..."

Ils expliquent en fait avoir eu cette envie de "revenir aux racines de la série" au moment de lui dire adieu, "à savoir la disparition d'un enfant. Holly a plus ou moins le même âge que nos jeunes héros dans la saison 1 et on a eu envie de capturer à nouveau l'esprit enfantin du début de la série à travers elle. Parce qu'on ne peut plus avec Will, Mike et les autres. Cela aurait été illusoire d'insister et d'essayer à tout prix d'y revenir avec eux. Donc on a essayé d'introduire une nouvelle génération..."

Justement, au fil de ce numéro spécial Upside Down – qui se lit aussi bien à l'endroit qu'à l'envers – vous trouverez aussi une touchante rencontre avec les quatre garçons de Hawkins, qui nous racontent comment ils ont grandi à travers la série. Et aussi des décryptages, des secrets, des portraits, un quiz, un poster et beaucoup d'autres choses. Mais zéro spoilers sur les derniers épisodes de Stranger Things !

D'ailleurs, quand on a demandé aux Duffer si Dustin a raison dans la saison 4, lorsqu'il suggère que Vecna n'est en fait que le général quatre étoiles du Flagelleur Mental (Mind Flayer) et que, donc, ce Mind Flayer est le vrai boss ultime de Stranger Things, ils nous répondent :

"C’est une bonne théorie... (rires) Mais il faudra regarder la fin de la saison 5 pour savoir !" Avec le HS Première à côté.