Jason Biggs  How I Met your Mother
CBS

"Même si cela peut sembler odieux à dire aujourd'hui, j'étais un acteur de ciné et je ne voulais pas trop me retrouver à la télé."

Ted Mosby a beau être le héros de How I Met Your Mother, il a toujours polarisé les fans. Les choses auraient-elles été différentes si un autre acteur que Josh Radnor avait incarné le célibataire le plus paumé de New York ? L'acteur d'American Pie, Jason Biggs, raconte aujourd'hui qu'il aurait dû jouer l'amoureux de Robin, mais qu'il a refusé le rôle au dernier moment. Le plus gros regret de sa carrière.

"On m'a offert le rôle et c'est probablement mon plus grand regret, de l'avoir refusé", a-t-il confié à l'émission The Covino & Rich Show de SiriusXM. "Je pense que j'étais dans une phase où, à l'époque - même si cela peut sembler odieux à dire aujourd'hui - j'étais un acteur de ciné et je ne voulais pas trop me retrouver à la télé. Je n'étais pas certain de vouloir emprunter cette voie".

Jason Segel : "Je serais prêt à faire un revival de How I met, sans hésiter !"

Il faut préciser qu'à l'époque, Jason Biggs était une star en puissance, visage iconique du jeune américain moyen, casté par Woody Allen pour être le premier rôle d'Anything Else en 2003... juste avant le début de la production de How I MetL'acteur a donc estimé que ce serait faire un pas en arrière que de se lancer dans une sitcom télé :

"J'ai juste pensé que ce n'était tout simplement pas pour moi. Même si c'était un scénario vraiment cool et amusant. Je veux dire que c'était vraiment original et drôle. J'avais bien senti tout ça, mais oui, j'ai refusé le rôle. Et puis, deux choses se sont produites, très peu de temps après. D'abord, la série a explosé, et ensuite, j'ai eu envie de faire de la télé."

Jason Biggs a tenté par la suite de faire son How I Met avec Mad Love, sans succès. Et c'est surtout dans un second rôle d'Orange Is The New Black qu'il s'est fait une place sur le petit écran.