Le personnage apparu dans la série animée What if...? aurait dû avoir son propre show. Mais l'acteur est parti trop tôt.
Au-delà du kiff cosmique de What if...?, la série animée Marvel fut aussi l'occasion de dire adieu une dernière fois à Chadwick Boseman. L'interprète de Black Panther, disparu l'an dernier, tient une place majeure dans cette première saison, dans plusieurs épisodes et jusqu'au final, où il a repris son rôle alternatif de T'Challa en mode Star Lord. Un univers dans lequel c'est lui qui a été enlevé par Yondu et les Scavengers, à la place de Peter Quill. Un univers où il a su prendre le contrôle de la bande par son calme et sa sagesse... et même convaincre Thanos de renoncer à son plan génocidaire !
What if...? s'offre un final à la Suicide Squad dans une conclusion digne du MCU"Chadwick [Boseman] avait enregistré ses trucs de Star Lord T'Challa assez tôt. Et il est décédé peu de temps après l'enregistrement final en fait. Peut-être un mois après... Personne n'était au courant, évidemment. Mais, bref, nous l'avons eu à temps pour qu'il puisse faire toute sa part dans la saison 1", racontent le scénariste A.C. Bradley et le réalisateur Bryan Andrews à Variety. "Je pense qu'il essayait aussi de faire un effort parce que T'Challa était un personnage très important pour lui. Et puis il aimait cette nouvelle version de Star Lord T'Challa. Alors il avait envie de l'explorer". A tel point qu'ils avaient même dans l'idée de lui offrir sa propre série. Un spin-off qui ne verra probablement jamais le jour.
"Je ne sais pas s'il le savait, mais il était prévu d'offrir à Star Lord T'Challa sa propre série animée, dans cet univers, avec cette équipe et tout ça. Nous étions tous très excités. Nous savons qu'il aurait adoré ça aussi. Et puis, vous savez, il est décédé, et donc tout cela est dans les limbes désormais... Mais qui sait ? Peut-être un jour..."
Commentaires