Suicide Squad
Warner Bros

Soit juste après le nouveau Batman de Matt Reeves (sans Ben Affleck).

La Warner Bros vient d’annoncer deux dates majeures de son calendrier du DCEU : The Batman, de Matt Reeves, sortira aux Etats-Unis le 25 juin 2021 et il ne sera pas porté par Ben Affleck (tous les détails sont ici) et Suicide Squad 2 est fixé le 6 août. Des sorties qui paraissent encore lointaines, mais qui seront entre elles rapprochées : en un mois et demi, le studio proposera deux super-productions aux fans de comics.

The Hollywood Reporter rappelle que c’est James Gunn qui devrait écrire et réaliser la suite de Suicide Squad, prenant ainsi la relève de David Ayer, qui avait signé le premier. Suite aux critiques mitigées, le studio préparerait plus un nouveau concept qu’une vraie suite, même si les comédiens phares du premier volet devraient revenir (Margot Robbie en Harley Quinn, Will Smith en Deadshot, Jared Leto en Joker etc.). "Il devrait relancer la franchise en proposant une nouvelle direction, remplie de nouveaux personnages, lit-on dans THR. Nos sources précisent aussi que Gunn y mettra son propre style, comme dans Les Gardiens de la Galaxie."

James Gunn a en effet été approché par la Warner après avoir été viré de chez Disney, alors qu’il était en pleine préparation du Volume 3 de sa saga super-héroïque. Suite à d’anciennes blagues de mauvais goût ressorties sur Twitter, le studio a décidé de ne plus poursuivre son contrat chez Marvel.

Tout ce qu’on sait sur Suicide Squad 2

Rappelons qu’avant ces deux blockbusters, les prochains films du DCEU sortiront en avril 2019 (Shazam !, une comédie portée par Zachary Levy), en février 2020 (Birds of Prey, suite des aventures de Harley Quinn) et en mai 2020 (Wonder Woman 1984, toujours avec Gal Gadot). Le film sur le Joker avec Joaquin Phoenix sera prêt dès cet automne, mais il ne fait pas officiellement partie de cette saga.