Sara Giraudeau, Gilles Lellouche, Daniel Auteuil
TOP THE OLIGARCHS PRODUCTIONS / StudioCanal / Quad Films

Le tournage devrait durer six semaines.

Pour son sixième long, Fred Cavayé (Mea Culpa) adapte au cinéma Adieu Monsieur Haffmann, la pièce signée Jean-Philippe Daguerre récompensée par quatre Molières l’an dernier. Le tournage, qui a débuté le 20 janvier, réunit trois têtes d’affiche : Daniel Auteuil, Gilles Lellouche et Sara Giraudeau (vue dernièrement dans Les Traducteurs de Régis Roinsard). 

Le drame historique se déroulera dans un Paris des années 1940, et suivra François Mercier (interprété par Gilles Lellouche), un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec Blanche, la femme qu’il aime (Sara Giraudeau). Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann (Daniel Auteuil). Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes seront contraints de conclure un accord risqué.

Produit par Philippe Rousselet via Vendôme Films et coproduit par France 2, le film a d’ores et déjà été préacheté par la chaîne française OSC. Adieu Monsieur Haffmann, dont le tournage est prévu pour une durée de six semaines, sortira en salles le 20 janvier 2021.

5 Films à voir avant le Jeu par Fred Cavayé, réalisateur