DR

Mercredi soir, TF1 est arrivée largement en tête des audiences grâce à la série Mentalist. En revanche France 2 avec sa série française n'a pas réuni beaucoup de personnes tout comme la nouvelle émission de M6, Des Gîtes pas comme les autres, qui rassemble moins de 2 millions de téléspectateurs.

TF1 est arrivée en tête des audiences hier soir avec la série Mentalist qui a réuni 4 944 000 de fidèles soit une part d'audience de 24.3%.Face à la Une, aucune chaîne ne fait le poids et c'est France 3 qui se place en deuxième position avec son magazine Des racines et des ailes qui a rassemblé 2 900 000 curieux soit 14.6% de part d'audience.En revanche M6 et France 2 sont au plus bas. La Six, qui proposait sa nouvelle émission, Des gîtes pas comme les autres n'a séduit que 1 818 000 personnes soit 10.3% de part d'audience. Quant à France 2 la nouvelle saison de sa série Fais pas ci, fais pas ça n'a été suivie que par 1 915 000 fans soit 9.4% de part d'audience.Du côté de la TNT non plus les résultats ne sont pas là. C'est D8 qui se place en tête grâce à son magazine En quête d'actualité mais avec seulement 591 000 intéressés (3.0% de pda). Au coude à coude avec D8 on retrouve France 4 qui diffusait le film Cul et chemise (583 000 téléspectateurs soit 2.9% de pda), France 5 qui proposait La maison France 5 (585 000 de personnes soit 2.9% de pda), NRJ 12 avec le téléfilm The Philadelphia Experiment (563 000 téléspectateurs pour 2.8% de pda), D17 et la série française Commissaire Moulin (534 000 fidèles pour 2.8% de pda), Arte avec le film Somewhere (535 000 téléspectateurs pour 2.7% de pda), et TMC qui proposait son émission Les 30 histoires (451 000 fans pour 2.5% de pda).Plus bas on retrouve W9 qui proposait Relooking extrême : spécial obésité (387 000 personnes pour 1.9% de pda), NT 1 avec la série française Soeur Thérèse.com (377 000 fidèles pour 1.9% de pda), Gulli, également avec une production française, L'instit (329 000 personnes soit 1.6% de pda) et HD1, aussi avec une série française, R.I.S. Police scientifique (264 000 téléspectateurs pour 1.3% de pda).Finalement, en dernières positions on retrouve 6ter et la série Desperate Housewives (163 000 fans soit une pda de 0.8%), RMC Découverte qui proposait Top Gear USA (158 000 téléspectateurs soit 0.8% de pda), et Numéro 23 avec Madrid Ink (78 000 personnes pour 0.4% de pda).