DR

Les patrons de la série promettent déjà du lourd pour la suite.

Il va falloir s'accrocher pendant tout l'été, pour les fans de The Walking Dead. Après le final de la saison 6 (diffusé hier soir aux USA), un terrible suspense va les ronger durant les semaines qui viennent. Attention spoilers !

Qui tombe sous la batte de Negan (Jeffrey Dean Morgan), dans cette ultime scène choquante ? Quel personnage va ainsi mordre la poussière ? Qui va mourir et ne reviendra pas dans la saison 7 ? Le créateur de la série, Robert Kirkman, est apparu dans l'after-show, The Talking Dead, hier soir, pour confirmer d'emblée que le personnage disparu est un favori des fans, un protagoniste majeur. "J'imagine que les gens sont bouleversés par l'introduction de Negan et comment il vient et tuer quelqu'un qui est très aimé de tout le monde...", a-t-il lancé.

Le showrunner Scott M. Gimple, quant à lui, va plus loin et commence déjà entrouvrir le chapitre de la saison 7 : "Quand nous allons révéler qui se trouve à l’extrémité de ce coup de batte, ce sera le début d'une autre histoire. La saison 7 de The Walking Dead se penchera largement sur le retour de cette action, ses conséquences, comment ça va rebondir sur tout le monde, comment nos héros vont réagir, et comment ça va changer le monde pour tous ceux qui restent. Ce sera la prochaine partie de notre histoire."

The Walking Dead : les fans en colère après le final de la saison 6

A ceux qui critiquent ce cliffhanger interminable, Gimple promet que le jeu en vaudra la chandelle : "A nous de faire un épisode qui justifie un tel cliffhanger auprès des fans. . Nous nous devons de faire quelque chose de tellement énorme et de tellement, intense que les fans ne pourront que valider. Voilà notre défi et nous allons le faire. Nous allons vous offrir quelque chose de fantastique. Nous voulions que vous sentiez le suspense et la terreur et la douleur. Et nous allons vous offrir une histoire, la saison prochaine, qui justifie tout ça."

La saison 7 de The Walking Dead sera à voir à l'automne 2016, sur la chaîne américaine AMC et en France sur OCS.