DR

Alors que Limitless et Minority Report version feuilleton transcendent moins les foules que les films qui les ont inspirés, La Fox s'attaque à un monument de la pop-culture : l'Arme Fatale, qu'elle veut décliner pour le petit écran. On ne sait rien du casting ni des intrigues qui y seront développées, mais Deadline a rapporté que c'était un certain Matt Miller, qui planchait sur le scénario. Problème pour les fans du plus célèbre des buddy-movies : ce monsieur est à l'origine de la série mal-aimée Forever. De plus, il voudrait apporter à l'Arme Fatale une tonalité beaucoup plus sérieuse et dramatique. Pour une saga qui a conquis Hollywood grâce à ses vannes et à la complicité légendaire de ses deux protagonistes c'est un pari risqué !

>>> Mel Gibson, dix ans après l’Apocalypse

Les médias américains expriment leur étonnement, notamment Collider pour qui enlever l'humour de la saga revient à la condamner à ne devenir "qu'une ennuyeuse enquête policière". "La structure de base de l'Arme Fatale n'est pas très différente des centaines d'autres films policiers similaires qui sont arrivés et repartis ces dernières décennies depuis les deux premiers excellents volets de la franchise. Bien sûr, ça pourrait apporter à la saga une nouvelle dimension, mais en considérant le fait que c'est Miller qui écrit la série, il y a très peu de chances qu'elle garde le ton sarcastique et les scènes d'action truculentes que les fans de la franchise adorent..."

On ne sait jamais ce qui se trame dans les coulisses de la télévision et il faudra attendre de plus amples informations avant d'émettre un jugement sur la série. Une chose est sûre, le mulet de Mel Gibson va cruellement nous manquer !