friends monopoly
amazon

Le rachat de eOne par le studio Lionsgate a relancé ce projet vieux de plusieurs années.

Nouveau rachat entre studios à Hollywood. Lionsgate, à qui l'ont doit John Wick et autres Hunger Games, a acquis les activités du studio Entertainment One (eOne) qui était détenu par Hasbro. Montant de la transaction : environ 500 millions de dollars. Elle devrait se conclure d'ici la fin de l'année. "La vente comprendra une équipe d'employés talentueux, une bibliothèque de contenus de près de 6 500 titres, des productions actives pour des licences n'appartenant pas à Hasbro comme The Rookie et Yellowjackets..."

Un deal qui satisfait le PDG de Hasbro, Chris Cocks, dans un communiqué : "Cette vente s'aligne pleinement sur notre stratégie, et nous sommes heureux de mener à bien le processus. L'équipe de direction de Lionsgate a de l'expérience dans le domaine du divertissement et est experte dans la création de valeur, et nous sommes heureux d'avoir trouvé un si bon foyer pour eOne. Nous sommes impatients de nous associer à eux, en particulier sur une adaptation cinématographique de Monopoly."

Kevin Hart sera la star du film Monopoly
Hasbro/Universal

En effet, ce deal vient relancer un vieux serpent de mer hollywoodien, à savoir le film Monopoly. Un projet avec Kevin Hart a été tout proche d'aboutir, mais n'a finalement pas eu lieu. Ridley Scott aussi s'est intéressé un temps à l'adaptation du célèbre jeu de plateau. Comme pour Barbie, les premières approches et les points de vue créatifs étaient trop divergents. Mais Margot Robbie a tout fait basculer et aujourd'hui, le succès énorme de Barbie va pousser les studios à faire plus de productions basées sur des jouets. Et cela pourrait donc permettre à Monopoly d'enfin se concrétiser. 

Actuellement, aucun réalisateur ou acteur n'est attaché au projet Monopoly.