DR

Lionsgate ne pas laisser sa franchise star mourir ainsi. Le vice-président assure que de nouveaux films verront le jour.

Après le succès au box-office de Hunger Games : La Révolte - Partie 2 et des trois précédents films de la franchise, on s’attendait évidemment à ce que Lionsgate décide de se la jouer Harry Potter. L’idée de films qui précéderaient les aventures de Katniss était dans l’air depuis des mois et le vice-président de la maison de production l’a confirmé mardi, lors de la conférence UBS Global Media and Communications.

Et si Hunger Games avait été tourné en 1992 ?

Selon Variety, Michael Burns a assuré que Hunger Games va "continuer à vivre" et que Lionsgate développe actuellement des prequels. S’il n’a pas donné plus de détails, Burns a tout de même lâché qu’il faut s’attendre à voir plus d’arènes, chose qui a visiblement manqué à certains fans dans les derniers longs-métrages de la franchise.

Josh Hutcherson après Hunger Games : "Ca fait du bien de retrouver sa liberté"

"Si on pouvait revenir en arrière, il y aurait évidemment des arènes", a-t-il assuré. Et de préciser à Variety que quel que soit le choix de Lionsgate, "le but n’est pas de glorifier la violence en racontant des histoires qui ne se déroulent que dans des arènes, mais de continuer à développer l’analyse de Suzanne Collins sur le concept de guerre juste" .

À ce jour, le quatrième volet de Hunger Games a rapporté 523 millions de dollars à travers le monde. Regardez la bande-annonce :