DR

TF1 arrive en tête des audiences grâce à la dixième saison de Grey's Anatomy, qui a réuni 20.3% des téléspectateurs. 4.2 millions de personnes ont préféré vibrer devant le match PSG/St Etienne, retransmis sur France 2.

Les nouveaux épisodes de la dixième saison de Grey's Anatomy permettent à TF1 d'arriver en tête des audiences avec 5 285 000 téléspectateurs, soit 20.3% d'entre eux.France 2 réalise un bon score grâce au football : la victoire écrasante du PSG sur St Etienne a fait vibrer 4 254 000 Français, soit 17.4% du public.En troisième position, M6 qui avait misé sur le téléfilm L'enfant de Buchenwald a convaincu 2 906 000 personnes, l'équivalent de 12% de l'audimat.Vient ensuite France 3 et son documentaire Sur les marchés qui a intéressé 2 271 000 consommateurs, soit 9.2% du public. Côté TNT, c'est TMC qui cartonne avec Zoo de Beauval : dans les coulisses du plus grand zoo de France, plébiscité par 1 249 000 fans de koalas, de bébés zèbres et de pandas (5% de PDA). W9 suit avec la série Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. qui rassemble 972 000 amateurs de comics, soit 3.7% du total. Sur HD1, la série policière Section de recherches a passionné 788 000 personnes (3% du public) tandis que La maison France 5 (France 5) a été suivi par 767 000 téléspectateurs soit 2.9% d'entre eux. 687 000 Français (2.7% de l'audimat) ont préféré regarder la comédie Ma vie en l'air sur France 4 avec Marion Cotillard, Vincent Elbaz et Gilles Lellouche.Cinéma sur Arte : le film australien de 1981 Gallipoli a réuni 594 000 amoureux de Mel Gibson, soit 2.4% des parts de marché. Une audience comparable à celle de la chaîne NRJ 12 qui misait sur New York police judiciaire et qui récolte 553 000 téléspecateurs (2.1% d'entre eux). Vient ensuite D8 qui a diverti 487 000 nostalgiques - soit 2% de l'audimat - avec Nos années 80. RMC Découverte a quant à elle séduit 497 000 amateurs de bolides et de belles mécaniques (1.9% du public) grâce à l'émission Top Gear France. D17 a parié sur un téléfilm, La rivière du crime, plébisicté par 467 000 personnes soit 1.8% de l'audience totale. Gulli ne fait pas mieux avec la série L'instit, suivie par 437 000 inconditionnels soit 1.7% du public.Les Chroniques criminelles de NT 1 ont séduit 387 000 passionnés de faits divers, l'équivalent de 1.5% de l'audience totale. Trois chaînes totalisent moins de 1% de parts d'audience respectives :- 6ter avec le téléfilm A l'aube de la destruction qui a fait 204 000 heureux soit 0.8% du public- France Ô dont le magazine Investigatiôns a attiré 120 000 téléspectateurs soit 0.5% d'entre eux- Numéro 23 avec Best Ink : à la recherche du meilleur tatoueur, qui a intrigué 86 000 fans de tattoos (0.3% de l'audimat)