Nom de naissance Olivier Loustau
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Acteur, Scénariste
Avis

Biographie

Olivier Loustau est un scénariste et acteur français, on le connaît entre autres pour le film Un Beau Dimanche.

A la base, Olivier Loustau se destinait au journaliste, mais c'est finalement le métier de comédien qui l'a séduit. Après un dernier reportage à Sarajevo pendant la guerre de Yougoslavie, il se consacre totalement à sa nouvelle passion.Les spectateurs le retrouvent dans Raï de Thomas Gilou, Capitaine Conan de Bertrand Tavernier ou encore Delphine 1 Yvan 0 de Dominique Farrugia.

Attiré par le Burkina Faso, il organise un concours de photographie sur le thème du dixième tour cycliste du pays, 24 poses pour un vélo. C'est également l'occasion de réaliser un documentaire intitulé Le Détour du Faso.Après être revenu à Paris, Loustau se met à écrire des scénarios et tourne un court-métrage, C.D.D. Cela ne l'empêche pas de poursuivre sa carrière d'acteur. Ainsi il revient aux salles obscures dans La Faute à Voltaire d'Abdellatif Kechiche.Son travail d'écriture commence à payer par la suite.

Il signe les scripts de Capone, téléfilm pour Arte, Scalp, une série pour Canal + et Quand la ville mord, autre téléfilm pour France 2. Côté cinéma il ne met rien de côté et on le retrouve dans Aram de Robert Kéchichian ainsi que Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief. Kechiche le rappelle souvent et il devient un de ses acteurs récurrents (L'Esquive, La Graine et le Mulet, Vénus Noire).Après avoir joué en 2014 dans Un Beau dimanche avec Louise Bourgoin, il tourne la comédie romantique La Fille du patron.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 Qui m'aime me suive ! Acteur Santana
2017 Félicité Scénariste -
2017 Tout nous sépare Acteur Daniel
2015 La Fille du patron Acteur, Réalisateur, Scénariste Vital
2013 Un beau dimanche Acteur Patrick

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Orages Acteur -
2015 Les frangines Acteur -

Dernières News

La Fille du patron : une histoire d'amour transgressive

Un premier film surprenant en forme de manifeste sentimental en milieu ouvrier

Julie Gayet, reine de la première de La Fille du Patron

La productrice de la comédie romantique a fait de l'ombre à Christa Theret.

Stars associées