DR

Mais c'est quoi ce Kingdom, avec son tigre et ses chevaliers ?

Après l'horreur et l'infamie, place à la découverte dans la saison 7 de The Walking Dead. L'épisode 2, qui sera diffusé dimanche soir sur AMC (et en France sur OCS), nous emmènera dans un tout nouvel endroit. Une colonie appelée le Royaume ou Kingdom (en VO). Mais qu'est-ce que c'est que ce drôle de sanctuaire, dirigé par un Roi, avec son tigre et ses chevaliers ? Voilà tout ce qu'on sait pour l'instant. Attention spoilers !

1) Une colonie pas comme les autres

Le Royaume est une colonie comme Alexandria ou Hilltop. Elle se trouve dans le même voisinage, en Virginie, dans la région autour de Washington DC. C'est un endroit fortifié (grâce à un mur géant de bus scolaires !) où les survivants essaient de construire une civilisation en cultivant des récoltes et en se ralliant derrière un chef charismatique. Ce leader et la structure qui l'entoure font que ce Royaume sera différent de tout ce qu'on nous avons connu jusqu'à présent dans The Walking Dead.

DR

2) Apparu en 2013 dans les comics

Alors qu'on faisait connaissance avec le Gouverneur, dans la saison 3 de la série, les lecteurs de The Walking Dead découvraient, eux, le Royaume d'Ezekiel. La place fortifiée fait sa première apparition dans le numéro 108 des comics, publié le 13 mars 2013.

DR

3) Construit sur un campus

D'où les cars scolaires ! Le Royaume a été construit sur le campus d'une vieille école. Il dispose de fait d'un environnement propice, avec des jardins et de la verdure. Il accueille aussi la plus grande population que nous n'ayons jamais vu dans n'importe quel autre endroit.  

DR

4) Un régime médiéval

Comme son nom l'indique, le Royaume est dirigé par un Roi, un monarque nommé Ezekiel (Khary Payton), qui est au-dessus de tout et qui parle comme s'il sortait de la Renaissance. Avec son animal de compagnie, Shiva, c'est lui qui établit les règles et qui commande à ses chevaliers, des cavaliers en armure, qui se déplacent uniquement à cheval, une lance à la main (pratique pour casser du zombie).

DR

5) D'où sort Ezekiel ?

Dans les comics, on ne sait pas grand chose du passé d'Ezekiel. Si ce n'est qu'il était gardien de zoo, avant l'apocalypse. Il connaissait ainsi sa tigresse Shiva depuis sa naissance. On apprend également des BD que son père est mort quand il était jeune et sa mère n'a jamais été présente. Rien ne dit pour autant que la série reprendra la backstory des comics.

DR

6) Carol et Morgan en éclaireur

Comme on peut le voir dans cet extrait l'épisode 2 (ci-dessous), Carol (Melissa McBride) et Morgan (Lennie James) seront les premiers à découvrir le Royaume. Il y seront d'ailleurs pendant un certain temps, durant la saison 7. Avant d'introduire Rick et les autres ?

7) Un peu de douceur dans ce monde...

Contrairement au Gouverneur, à Negan, ou même Rick, Ezekiel dirige son Royaume avec bonté plutôt que force. Il règne là une atmosphère plus paisible qu'ailleurs. Reste à savoir comment le roi Ezekiel a monté cette colonie utopique... Avec la force des idées ou en faisant couler le sang ? Comme souvent dans Walking Dead, attention aux apparences !

8) Avec ou contre Negan ?

Attention, ce qui suit pourrait constituer un spoiler pour ceux qui ne savent rien de la bande dessinée !
Dans les comics, le roi Ezekiel et ses chevaliers jouent un rôle majeur dans l'histoire de Negan (apparu quelques numéros avant lui). Ils deviennent en fait des alliés cruciaux de Rick dans sa lutte contre les Sauveurs. Ezekiel convaincra même l'un des principaux partisans de Negan de changer de camp. Alors la même histoire à suivre dans la saison 7 de Walking Dead ?

DR