Sony Pictures Entertainment

The Spy racontera l'histoire vraie de l'espion israélien Eli Cohen.

Le génie fou derrière Ali G et Borat prépare ses grands débuts sur Netflix. Sacha Baron Cohen prépare une série pour la plateforme. Mais il laissera de côté ses personnages loufoques. 

Dans The Spy, série limitée en six épisodes commandée officiellement par Netflix, il reviendra sur la vie de l'espion israélien Eli Cohen, qui a travaillé en Egypte et en Syrie, dans les années 1950. Se présentant comme un conseiller militaire et politique, il organisait des soirées débridées chez lui, au cours desquelles il écoutait attentivement les hauts fonctionnaires et les hommes d'affaires locaux...

Selon The Hollywood Reporter, Sacha Baron Cohen incarnera le premier rôle. Il s'agira de son grand retour sur le petit écran depuis le Da Ali G Show, sa série HBO qui s'est terminée en 2004. Rappelons qu'il a déjà tenté le genre du film d'espionnage avec Grimsby : Agent trop spécial (en 2016), qui n'a pas été un grand succès.

The Spy, qui ne sera vraisemblablement pas une comédie cette fois, sera écrit et réalisé par le producteur exécutif Homeland, Gideon Raff. Aucune date n'a encore été annoncée.