DR

Un tweet assassin du compte officiel de la série, qui met le Premier Ministre français sur la même ligne que Frank Underwood !

Non, Frank Underwood, le Président américain de House of Cards, n'est pas vraiment un partenaire politique de Manuel Valls. Mais clairement, on adorerait voir une rencontre entre les deux. En tout cas, le compte Twitter officiel de la série Netflix a soigné de façon magistrale le dernier "coup" du Premier Ministre français. 

Alors que la Loi Travail de Myriam El Khomri avait peu de chances d'être adoptée par le Parlement, le patron de Matignon a décidé aujourd'hui de passer en force, en utilisant une nouvelle fois l'article 49.3 de la constitution. Sans tenir compte de l'opposition de la rue ou des élus, il a choisi d'adopter le texte, unilatéralement. Ce qui fait dire à Frank Underwood dans, ce tweet délicieux : "La démocratie est tellement surfaite !"

Un tacle assez surréaliste, pris avec humour par Manuel Valls (ou du moins son équipe de communication), qui a rapidement répondu avec une citation de Winston Churchill : "La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé."