séries et les films qui arriveront sur Netflix en 2020
Netflix

Des dizaines de nouvelles séries, de nouvelles saisons et de nouveaux films sont déjà prévus pour l'an prochain sur la plateforme.

Le catalogue 2019 de Netflix à peine refermé, vous pouvez déjà ouvrir celui de 2020. Quelles nouvelles séries lancera le service de streaming ? Quels shows à succès seront de retour ? Et quels films exclusifs proposera-t-il l'an prochain ? Voici le détail complet (mais pas forcément exhaustif) de ce qui arrive sur vos écrans en 2020 :

Les nouvelles séries à découvrir

Messiah – saison 1, le 1er janvier
Un homme apparaît au Moyen-Orient et commence à faire des miracles, relayés sur les réseaux sociaux. Très vite, avec son look de Jésus, il se forge une image de nouveau Messie. La CIA et les services secrets israéliens vont enquêter. Avec Michelle Monaghan et Tomer Sisley.


Spinning Out – saison 1, le 1er janvier
Kat Baker voit sa prometteuse carrière de patineuse s'arrêter net, après une terrible chute. Elle va saisir sa chance de poursuivre son rêve olympique en laissant de côté les épreuves solo, pour se mettre au couple. Avec un beau jeune homme, évidemment. La tension sexuelle va monter d'un cran, tandis que sa mère, elle-même ancienne patineuse déchue, va pousser Kat et sa petite soeur à dépasser leurs limites sur la glace... Avec Kaya Scodelario et January Jones.

Ragnarok – le 1er janvier
Le créateur de Borgen et Au Nom du Père, Adam Price est de retour. Au cœur de la campagne norvégienne, dans le lycée de la petite ville fictive d'Edda, des adolescents assistent impuissants et choqués à de violents changements climatiques et se persuadent que ces catastrophes naturelles sont annonciatrices du Jour du jugement dernier.

Ares – saison 1, le 17 janvier
Une nouvelle série d'horreur psychologique venue des Pays-Bas. Ares est une société étudiante secrète située au cœur d'Amsterdam où les meilleurs amis Rosa et Jacob s'abandonnent dans un monde de richesse et de pouvoir. Mais lentement, ils commencent à se rendre compte qu'ils sont entrés dans un lieu démoniaque, construit sur des secrets du passé des Pays-Bas. Un endroit où le vrai pouvoir a un prix terrible.


Locke & Key – le 7 février
L'adaptation tant attendue des comics de Joe Hill, qui tourne autour d'une fratrie : Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones), et Bode (Jackson Robert Scott) après qu'ils ont emménagé dans une étrange demeure avec leur mère, Nina (Darby Stanchfield), suite à la mort de leur père...

Behind Her Eyes – Diffusion courant 2020
Un thriller psychologique d'après le livre Mon amie Adèle, de Sarah Pinborough, créé par Steve Lightfoot, le showrunner de The Punisher.

Blood and Water – Diffusion courant 2020
Une adolescente obtient son transfert dans le même lycée qu'une jeune fille qu'elle soupçonne d'être sa sœur, enlevée à la naissance... Située à Cape Town en Afrique du Sud, il s'agira d'une des premières créations originales africaines de Netflix.

Bridgerton – Diffusion courant 2020
Le tout premier show de Shonda Rhimes pour la plateforme, après l'énorme deal qu'elle a signé. Une adaptation du livre éponyme, qui racontera une histoire d'amour dans l'Angleterre des années 1800,

Cursed – Diffusion courant 2020
Frank Miller adapte son propre comics dans cette relecture de la légende arthurienne. On suit Nimue, qui allie ses jeunes forces à celles du mercenaire Arthur pour partir à la recherche de Merlin et d'une ancienne épée. Katherine Langford, Daniel Sharman et Gustaf Skarsgård au casting.

Dash & Lily – Diffusion courant 2020
De la romance des vacances adaptée du livre Dash & Lily's Book of Dares le roman YA écrit par Rachel Cohn et David Levithan. Dash cynique et Lily optimiste, osent échanger, rêver et désirer dans le cahier qu'ils se passent à travers la ville de New York. Avec Austin Abrams et Midori Francis.

The English Game – Diffusion courant 2020
Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey, signe cette mini-série en six parties qui retrace les origines du football et comment les personnes impliquées dans sa création ont traversé les classes pour faire du foot le sport le plus populaire au monde. On verra au casting Edward Holcroft (Kingsman: The Golden Circle).

Fate : The Winx Saga – Diffusion courant 2020
La série animée Winx Club, avec ses fées qui combattent le mal, va être adaptée en live action. « Cachée dans un monde parallèle mythique, l'école d'Alfea forme des fées aux arts de la magie depuis des milliers d'années, mais elle n'a jamais eu d'élève comparable à Bloom... »

Ginny & Georgia – Diffusion courant 2020
Un « coming of age story » autour de Ginny Miller (Antonia Gentry), 15 ans, et sa mère Georgia (Brianne Howey). Après des années de fuite, Ginny et sa mère Georgia décident de poser leurs valises. Mais les secrets du passé de Georgia viennent compromettre leur projet.

Grand Army – Diffusion courant 2020
Un drama qui adapte la pièce de Katie Cappiello, Slut, avec les producteurs exécutifs de House Of Cards aux manettes : Joshua Donen & Beau Willimon. On suit le voyage de Joey Del Marco, 16 ans, qui a été agressée sexuellement par trois amis de longue date lors d'une sortie le vendredi soir.

Hollywood – Diffusion courant 2020
Nouvelle série de Ryan Murphy pour Netflix. Un grand drama sur l'âge d'or hollywoodien, comme une lettre d'amour. Avec Darren Criss en vedette.

I Am Not Okay with This – Diffusion courant 2020
Basée sur le comics de Charles Forsman (l'auteur de The End of the F***ing World), cette comédie noire suit un lycéen qui découvre qu'il a des pouvoir télékinétiques. Avec Sophia Lillis, Kathleen Rose Perkins, Sofia Bryant

Into the Night – Diffusion courant 2020
Une première série originale belge pour la plateforme, au pitch SF simple et excitant : un groupe de personnes doit rester dans un avion pour survivre au soleil qui est devenu mortel...

Ju-On – Diffusion courant 2020
Une série d'horreur inspirée du classique japonais The Grudge. qui était en réalité basée sur des événements réels survenus pendant quatre décennies. « Et la vérité est encore plus terrifiante ! » Pour la diriger, Netflix a engagé le réalisateur Sho Miyake.

Madam C.J. Walker – Diffusion courant 2020
Octavia Spencer sera la star de cette série limitée dans laquelle elle jouera une pionnière des soins capillaires, la première femme millionnaire noire autodidacte d'Amérique.

Never Have I Ever – Diffusion courant 2020
La nouvelle comédie romantique de Mindy Kaling. A « coming-of-age comedy » sur la vie d'une adolescente amérindienne moderne de première génération, inspirée de sa propre enfance.

October Faction – Diffusion courant 2020
Basé sur les comics de Steve Niles, cette série SF et fantastique suivra une famille de chasseurs de monstres. Fred et Deloris Allen affrontent le mal... et les drames familiaux avec deux jumeaux ados. Ils doivent cacher leur véritable identité et découvrent qu'ils vont avoir de quoi à faire dans cet endroit tout sauf idyllique... Au casting on retrouvera Tamara Taylor de Bones.

Onisciente Diffusion courant 2020
Une création brésilienne d’anticipation. Dans un avenir où chaque citoyen est surveillé 24h / 24 et 7j / 7 par un drone, une femme découvre un meurtre non expliqué par ce système de surveillance. Elle va enquêter.

Outer Banks – Diffusion courant 2020
Une série YA qui suit un groupe d'adolescents appelés "Pogues" qui se lancent dans une mission secrète pour retrouver le père disparu de leur chef. Ils vont tomber sur une carte au trésor. Avec l'ancien de Nashville, Charles Esten.

Queen Sono Diffusion courant 2020
La toute première série originale africaine. Une espionne sud-africaine surentraînée (Pearl Thusi) se voit confier la mission la plus dangereuse de sa carrière alors que sa vie personnelle bascule dans la confusion.


Ratched Diffusion courant 2020
L'autre création de Ryan Murphy pour Netflix attendue l'année prochaine. Cette adaptation de Vol au-dessus d'un Nid de Coucou mettra en vedette Sarah Paulson dans le rôle de l'infirmière Ratched.

Reality Z Diffusion courant 2020
Il s'agit en fait d'un remake brésilien de Dead Set, la première série de Charlie Brooker, créateur de Black Mirror. Une histoire d'invasion zombie pendant une télé-réalité à la Loft Story...

Selena : The Series Diffusion courant 2020
L'actrice de Walking Dead, Christian Serratos, a pris un peu de temps pour se mettre dans la peau de Selena, superstar de la musique Mexicain dont la vie a pris fin tragiquement après que le chef de son fan club l'a assassinée à l'âge de 24 ans. C'est un biopic.

The Eddy Diffusion courant 2020
Le réalisateur Damien Chazelle (La La Land) va sortira sa première série, qui sera un mélodrame musical se déroulant à Paris, autour d'un club de jazz. Avec André Holland, mais aussi Tahar Rahim et Leïla Bekhti.

The Eddy : André Holland et Amandla Stenberg
Netflix

Space Force – Diffusion courant 2020
Une comédie SF originale de et avec Steve Carell , centrée sur les Terriens qui sont chargés de créer la sixième branche des services armés : la bande spatiale. Carell retrouve Greg Daniels, le créateur de The Office, pour ce show.

Spectros Diffusion courant 2020
Une série brésilienne fantastique qui suit un adolescent et ses amis pris dans un affrontement entre la sorcellerie brésilienne et les esprits shinto japonais, dans leur quartier.

Tiny Pretty Things – Diffusion courant 2020
Les romans de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton donneront cette série dans le monde de la danse, où on suivra la progression de Gigi, Bette et June dans la prestigieuse école du Ballet de New York. Avec Lauren Holly et Kylie Jefferson.

Unorthodox Diffusion courant 2020
Une série allemande autour d'une jeune femme se réfugiant à Berlin pour fuir un mariage arrangé à Brooklyn, mais son passé la rattrape.

Vampires Diffusion courant 2020
Nouvelle création française de la plateforme américaine. Un conte fantastico-gothique. Les vampires existent. Ici, parmi nous. Aujourd’hui dans Paris, la famille de Martha Radescu vit clandestinement. Mais lorsque Doïna, 16 ans, se révèle vampire d'un nouveau genre, leur équilibre fragile explose. Mi-humaine mi-vampire, Doïna apprend à vivre avec sa double nature. Le jour, elle devient un danger pour ses amis. La nuit, elle est convoitée par la communauté vampire fascinée par sa singularité. Avec Oulaya Amamra (Divines) et Suzanne Clément (Mommy).

White Lines Diffusion courant 2020
Les producteurs de La Casa de Papel et The Crown travaillent ensemble sur ce nouveau projet, un drame qui se déroule à Ibiza. Le cadavre d'un DJ légendaire de Manchester, disparu 20 ans plus tôt, refait surface. Sa sœur revient sur l'île espagnole pour découvrir ce qu'il s'est passé.

The Woods Diffusion courant 2020
Une adaptation du thriller mystère de Harlan Coben. Cette série originale polonaise suivra un procureur de Varsovie qui va enquêter sur un corps retrouvé et lié à la disparition de sa sœur 25 ans plus tôt.

Young Wallander Diffusion courant 2020
Kurt Wallander est le personnage principal d'une série de romans policiers de l'écrivain suédois Henning Mankell. Cette série préquelle suédoise sera orientée sur sa jeunesse.


Les nouvelles saisons des séries à succès

Anne with an E – saison 3, le 3 janvier
La série adaptée du roman canadien Anne of Green Gables, se terminera dans quelques semaines avec cette dernière saison.

Grace and Frankie – saison 6, le 15 janvier
L'avant-dernière saison de la comédie octogénaire, dans laquelle on retrouverea Grace (Jane Fonda) mariée secrètement à Nick Skolka (Peter Gallagher).

Sex Education – saison 2, le 17 janvier
Otis (Asa Butterfield) va devoir gérer ses nouvelles pulsions sexuelles pour avancer avec Ola, sa nouvelle petite amie, tout en calmant sa relation de plus en plus tendue avec Maeve.


The Ranch – saison 8, le 24 janvier
Le dernier chapitre de la famille Bennet. Que restera-t-il du ranch « Iron River » quand tout sera fini? Réponse au terme des 10 derniers épisodes.

BoJack Horseman – saison 6 Part 2, le 31 janvier
Cette fois, c'est la fin. La série animée touche à sa conclusion avec cette dernière salve d'épisodes.

Les Nouvelles aventures de Sabrina – saison 3, le 24 janvier
Sabrina (Kiernan Shipka) a du mal à assumer ce qui est arriver à Nick (Gavin Leatherwood), désormais possédé par le Dark Lord. Mais elle va recruter ses amis mortels et former « The Fright Club » pour le sortir de là.

Les Demoiselles du téléphones – saison 4, le 14 février
La série espagnole historique va prendre fin l'année prochaine. Ce sera la saison finale de la série.

Better Call Saul – saison 5, le 24 février
L'avocat Saul Goodman va faire son retour et glisser encore un peu plus vers son alter ego, le Jimmy McGill de Breaking Bad.

La Casa de Papel – saison 4, le 3 avril
Le Professor n'a pas encore fini son braquage. Avec sa bande, ils seront de retour pour la deuxième partie de l'intrigue lancée cette année sur Netflix.


13 Reasons Why – saison 4, diffusion courant 2020
Retour au lycée Liberty High. Après le jugement du tribunal et les dernières révélations, quel sort attend nos élèves traumatisés ? Réponse dans cette dernière saison de la série.

Altered Carbon – saison 2, diffusion courant 2020
Anthony Mackie remplace Joel Kinnaman dans la suite de la série de Science fiction, qui verra revenir Renée Elise Goldsberry et Chris Conner au casting.

Dear White People – saison 4, diffusion courant 2020
La série acclamée de Justin Simien arrive à son terme avec cette ultime saison.

Elite – saison 3, diffusion courant 2020
Retour au bahut pour cette dernière année de lycée, les derniers jours des élèves à Las Encinas, même si la série ibérique à succès pourrait continuer après ça.

Family Business - saison 2, diffusion courant 2020
La famille Hazan, emmenée par Gérard Darmon et Jonathan Cohen, va continuer son affaire familiale avec de nouveaux épisodes.

Fuller House – saison 5 Part 2, diffusion courant 2020
Neuf nouveaux épisodes, qui seront aussi les tous derniers de la saga La Fête à la Maison. Alors comment vont dire adieu les membres de la famille Tanner ?

GLOW – saison 4, diffusion courant 2020
Les Gorgeous Ladies of Wrestling vont-elles se retrouver pour le tout dernier chapitre de leurs exploits ? On l'espère tous !

The Haunting of Bly Manor, diffusion courant 2020
La suite de The Haunting of Hill House, qui parlera d'une autre famille, et d'une autre histoire. Cette fois, Mike Flanagan reprend Le Tour d'Ecrou d'Henry James. Avec Victoria Pedretti, Kate Siegel, Oliver Jackson-Cohen et Henry Thomas.

Lucifer – saison 5, diffusion courant 2020
Pas de résurrection en vue cette fois, pour le Diable en personne, qui connaître ses dernières aventures.

Narcos : Mexico - saison 2, diffusion courant 2020
Renouvelée en décembre 2018, on ne sait toujours pas où en est la suite, qui doit faire revenir Diego Luna... occupé à tourner la série Star Wars sur Cassian Andor.

The Society – saison 2, diffusion courant 2020
Allie (Kathryn Newton) et Will (Jacques Colimon) vont se retrouver dos au mur dans cette suite de la saga YA adaptée de Sa Majesté des Mouches.

Stranger Things – saison 4, diffusion courant 2020
Eleven et ses amis ont encore du travail pour vaincre l'Upside Down et ses monstres. Mais alors qu'elle a quitté la ville et Mike, que va devenir la petite bande 80's ?


The Order – saison 2, diffusion courant 2020
La série magique de Netflix a créé une bonne surprise cette année, sur laquelle elle essayera de surfer très prochainement.

The Rain – saison 3, diffusion courant 2020
L'apocalypse à la danoise va prendre fin. Dernier chapitre sous la pluie pour Simone et son frère Rasmus.

Trinkets – saison 2, diffusion courant 2020
La deuxième et dernière saison sur ces voleurs à l'étalage adolescents répondra aux questions de la saison 1.

Umbrella Academy – saison 2, diffusion courant 2020
La famille Hargreaves va faire son retour pour de nouvelles aventures fantastiques, après un final à couper le souffle.

 

Les séries d'animation

Ghost in the Shell: SAC_2045 - diffusion courant 2020
Une nouvelle adaptation du manga, une série animée japonaise réalisée par Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama.

Jurassic World: Camp Cretaceous - diffusion courant 2020
Cette série animée se déroule dans le monde du sanctuaire des dinosaures condamné : Isla Nublar.

Jurassic World: Le Camp Cretaceous
netflix

Kipo and the Age of Wonderbeasts - diffusion courant 2020
DreamWorks Animation présente Kipo, une jeune fille qui a passé sa jeunesse sous la terre, sur une planète post-apocalyptique. Elle décide de s'aventurer à la surface. Elle rejoint un groupe hétéroclite de survivants qui traverse le pays...

Pacific Rim - diffusion courant 2020
Alors que des monstres émergent de la mer pour attaquer la Terre, l'humanité doit riposter en utilisant des guerriers robots géants dans cette adaptation animée de la franchise de films à succès.

Wizards: Tales of Arcadia - diffusion courant 2020
Les Trolls, les Aliens et les Magiciens vivant à Arcadia vont s'allier pour l'ultime bataille de la franchise imaginée par Guillermo Del Toro.

 

Les nouveaux films attendus

À Tous Les Garçons Que J'ai Aimés 2 – sortie le 12 février
La suite de la teen comédie romantique à succès, To All the Boys I've Loved Before, qui arrivera sur nos écrans juste pour la Saint-Valentin...

Da 5 Bloods – sortie courant 2020
Un film de guerre dramatique réalisé par Spike Lee, sur des vétérans Afro-Américains de la guerre du Vietnam, qui retournent dans la jungle des années plus tard. Ils veulent y retrouver un trésor enfoui et le corps de leur chef d'unité. Sur place, ils vont par ailleurs se rendre compte des ravages causés par la guerre. Avec Chadwick Boseman, Delroy Lindo et Jean Reno.

The Last Thing He Wanted – sortie courant 2020
L'adaptation du best seller de Joan Didion qui suivra ue journaliste quittant son travail pour négocier un contrat d'armement en Amérique centrale. L'intrigue se déroulera en 1984 en plein Irangate. Avec Anne Hathaway et Ben Affleck.

Wonderland – sortie courant 2020
Mark Wahlberg incarne Spenser, ancien taulard féru de poésie devenu détective privé, dans cette adaptation de la saga littéraire Spenser (écrite par Robert B Parker), signée Peter Berg.

Eurovision – sortie courant 2020
Will Ferrell s'attaque au fameux concours de la chanson européenne, dans cette comédie loufoque qui nous ramènera dans les 70's, quand Lars Erickssong (Ferrell) et Sigrit Ericksdottir (Rachel McAdams) vivront leur rêve : représenter l’Islande à l'Eurovision. Pierce Brosnan, Dan Stevens et Demi Lovato seront aussi au casting.

Desperados – sortie courant 2020
Une comédie emmenée par Anna Camp, Robbie Amell, Nasim Pedrad et Heather Graham. Le pitch : Accompagnée de ses amis, une jeune femme paniquée se rend en hâte au Mexique pour tenter d'effacer un e-mail honteux envoyé à son nouveau petit ami...

Hillbilly Elegy – sortie courant 2020
Le nouveau film de Ron Howard sera basé sur le roman éponyme de J. D. Vance, sur les valeurs appalachiennes de sa famille du Kentucky et leur relation avec les problèmes sociaux de sa ville natale de Middletown, Ohio, où les parents de sa mère ont déménagé quand ils étaient jeunes. Avec Amy Adams, Glenn Close et Freida Pinto.

Rebecca – sortie courant 2020
Le roman gothique de Daphne du Maurier va faire l'objet d'une nouvelle adaptation après celle d'Alfred Hitchcock (1940). C'est le réalisateur Ben Wheatley qui s'y colle avec un Armie Hammer, Ann Dowd, Kristin Scott Thomas, et Lily James au casting.

The Division – sortie courant 2020
Un gros film d'action de David Leitch avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain, qui sera l'adaptation du jeu vidéo tiré des livres de Tom Clancy.

The Kissing Booth 2 – sortie courant 2020
On va retrouver la jeune Joey King dans cette suite de la comédie romantique adolescente à succès, avec aussi Joel Courtney, Jacob Elordi. La suite des aventures amoureuses d'Elle, Noah, et Lee.

The Christmas Chronicles 2 – sortie courant 2020
Kurt Russell reprend son rôle de Père Noël aux côtés de Goldie Hawn en Mère-Noëlle. Avec Kate Pierce (Darby Camp), ils vont faire équipe pour empêcher un fauteur de troubles magique de détruire Noël.

La Princesse de Chicago 2 – sortie courant 2020
Vanessa Hudgens sera de retour dans The Princess Switch : Switched Again, suite de la romcom des fêtes de fin d'années 2019.