Margaret the crown
netflix / hulu

Lesley Manville reprendra le rôle de la soeur d'Elizabeth II dans la saison 5.

On sait déjà qu'Imelda Staunton (Harry Potter) prendra la suite de Claire Foy et Olivia Colman, dans la peau de la Reine Elizabeth II, pour la saison 5 de The Crown. Une saison finale qui se déroulera largement dans les années 1990 et qui accueillera aussi, logiquement, une nouvelle Princess Margaret.

Lesley Manville, nommée aux Oscars pour sa partition dans Phantom Thread, en 2017, face à Daniel Day-Lewis, a été choisie pour incarner la petite soeur, succédant à Vanessa Kirby (dans les saisons 1 et 2) et Helena Bonham-Carter (dans les saisons 3 et 4).

"Je ne pourrais pas être plus heureuse de jouer la princesse Margaret", a déclaré l'actrice anglaise de 64 ans, également aperçu dans la série historique Harlots (sur Hulu) dans un communiqué. "Le témoin du relais est transmis par deux formidables actrices, et je ne veux vraiment pas le laisser tomber. De plus, jouer ma chère amie Imelda Staunton ne sera rien d'autre qu'une joie totale."

En attendant de la voir à Buckingham, on retrouvera bientôt Olivia Colman et Helena Bonham-Carter dans la saison 4 de The Crown, face à Gillian Anderson jouant le Premier ministre Margaret Thatcher et face à Emma Corrin dans le rôle de Diana Spencer. La saison 5 bouclera l'histoire de The Crown en 2021 sur Netflix.