Walking Dead The Ones Who Live
AMC

Le trailer de la nouvelle série The Ones who Live en dit long sur ce qui nous attend. Décryptage.

Enfin il fait son come back. Et visiblement, il n'a pas changé. Toujours aussi habité, le Shérif Grimes est coincé depuis des années dans la base fortifiée de la CRM, la fameuse Civic Republic Military, "l'armée la plus puissante" de ce monde post-apo de Walking Dead, comme on l'entend dans la longue bande-annonce de The Ones who Live (ci-dessous).

Walking Dead The Ones Who Live
AMC

Après avoir été emmené par Jadis durant la saison 9, Rick est prisonnier et ne peut pas s'enfuir. On découvre dans cette vidéo qu'il mène des missions de dézombification pour la CRM. Il n'est pas seul dans cette galère, puisque d'autres survivants sont visiblement enfermés par l'organisation, qui n'autorise personne à quitter l'endroit. Le Shérif va donc se faire quelques amis (alliés ?) parmi les prisonniers et semble aussi avoir noué un lien tout particulier avec l'énigmatique Major General Beale (joué par Terry O’Quinn de Lost), qui semble croire en Rick et pourrait tenter de le convaincre de rejoindre les rangs de son armée à plein temps.

Walking Dead The Ones Who Live
AMC

Mais quel est le but de cette armée ? Qui la commande ? Avec quelles ambitions ? On espère que The Ones who Live répondra à ces questions. Le trailer montre déjà la puissance militaire de la CRM, qui dispose encore d'hélicos et de missiles (!) dans un monde où il est devenu rare de trouver des balles pour recharger les pistolets... Et on voit qu'ils n'hésitent pas à faire feu sur ce qu'on devine être des poches de résistance.

Walking Dead The Ones Who Live
AMC

Des groupes auxquels Michonne va, a priori, s'associer dans sa recherche de Rick. "Je le cherche", annonce la guerrière au katana dans cette bande-annonce, qui dit s'en aller vers le nord pour le trouver. Ce qui voudrait dire que Rick serait retenu dans une grande ville au nord-est du pays. Genre Boston ou Buffalo ? On n'en sait encore rien, mais on comprend que rien ne pourra arrêter Michonne. Pas même les hordes de zombies qui peuplent le territoire américain désormais.

The Walking Dead: The Ones Who Live sera une série limitée en six épisodes, écrite et produite par Scott Gimple, qui est également le showrunner. Elle sortira le 25 février 2024 aux Etats-Unis. Pas encore de diffuseur en France.