kad merad depardieu
Canal plus / Netflix

Un homme d'honneur sera l'adaptation d'une série israélienne.

Non ce n'est pas un crossover politique entre Baron Noir et Marseille. Et pourtant, Kad Merad et Gérard Depardieu vont se toiser du regard dans Un homme d'honneur, une nouvelle mini-série de TF1 prestigieuse, composée de 6 épisodes de 52 minutes.

A leurs côtés, on retrouvera Zabou Breitman, Rod Paradot, Aure Atika, Hélène Vincent, Nicolas Duvauchelle et Manon Azem. Un superbe casting, dirigé par Julius Berg, à qui l'on doit récemment Osmosis sur Netflix ou l'adaptation des Rivières pourpres pour France 2.

Un homme d'honneur est l'adaptation française d'une fiction israélienne à succès, Your Honnor, Grand Prix de Séries Mania en 2017. Une série qui fera aussi l'objet d'une adaptation américain avec Bryan Cranston dans le premier rôle.  

L'histoire raconte le dilemme d'un juge respecté, (Merad), dont la vie va basculer quand son fils Lucas (Paradot) va se retrouver coupable d'un délit de fuite en laissant un motard pour mort derrière lui. Si Richard pousse son fils à se dénoncer, il finit par réaliser que la victime n'est autre que le fils d'un puissant mafieux, Bruno Riva (Depardieu)...

Un homme d'honneur n'a pas encore de date de diffusion, mais le tournage est en cours et se poursuivra jusqu'au 5 octobre.