Après avoir manipulé et assassiné pour se frayer un chemin jusqu'au bureau ovale, à la fin de la saison 2, Frank Underwood (Kevin Spacey) a finalement atteint son but dans House of Cards. Et maintenant ? Que va-t-il bien pouvoir viser ? Qu-est ce qui va le faire avancer ?

"Depuis deux saisons, nous avons regardé Frank et Claire (Robin Wright) grimper au sommet de l'Everest. Et après ?", lance le producteur exécutif Beau Willimon à TVGuide.com. "C'est une histoire différente lorsque vous êtes au sommet. La question est : est-ce le sommet le plus haut à atteindre ? Est-ce que la seule solution désormais, c'est de descendre ? Est-ce qu'il faut se battre pour garder sa place au sommet? Voilà les questions majeures qui vont régir la saison 3".

Et les réponses ne seront pas simples pour Frank, qui va se heurter au petit jeu de la vie politique, au Congrès, à un Président russe façon Poutine... Il va faire face à une opposition comme il n'en a jamais vécu et cette fois, il ne pourra pas tuer tous ses adversaires...

>>> House of Cards saison 3 : et si on se rafraîchissait la mémoire sur les personnages ?

"Il va falloir qu'il prenne des décisions concernant la vie des gens, et la façon dont le gouvernement fonctionne", poursuit Willimon. "Maintenant tout tourne autour de lui et il porte sur ses épaules cette immense responsabilité à assumer. Il fait face à une pression nouvelle et la façon dont il réussit à la gérer, c'est quelque chose qui sera totalement inédit dans la série".

C'est à voir dès aujourd'hui. La saison 3 de la série House of Cards est disponible en intégralité ce vendredi 27 février sur le réseau Netflix aux USA (et dès le lendemain en France sur Canal+).