Engrenages saison 8
Canal +

Une dernière enquête pour l’emblématique série Canal.

Les meilleures choses ont une fin. Lancée en 2005, la série Engrenages va tirer sa révérence au terme de sa 8e saison, qui sera prochainement diffusée sur Canal +. Le compte twitter de la chaine cryptée vient de l’annoncer avec un premier teaser où l’on aperçoit Kool Shen, qui sera le guest de cette dernière enquête.

"Ca fait deux saisons qu'on se dit que c'est la fin... Mais là, il semble qu'on a vraiment été au bout de nos explorations. Et quand on en discute, on pense que cette saison 8 sera effectivement la dernière", nous avait confié Bruno Debrandt (le commissaire Vincent Brémont) en mars 2019, en marge du Festival Séries Mania. Son intuition était donc la bonne. 

Succès populaire et critique, y compris à l’international, Engrenages sera restée pendant 15 ans LE symbole de la création originale Canal +, que ce soit en termes de qualité et de longévité. On est à la fois triste et pressé de découvrir cette saison finale et de dire adieu à Laure, Gillou, Tintin, Roban, Karlsson et les autres.