DR

L'épisode 17 de la saison 27, diffusé hier soir, a permis de clarifier définitivement les choses.

Evidemment, ce n'est pas vraiment une surprise. Mais pour la première fois, hier soir, Les Simpson ont consacré un épisode entier à l'homosexualité de Waylon Smithers, l'assistant de Mr Burns. Attention spoilers !

Dans cet épisode 17 de la saison 7, intitulé 'The Burns, Cage', il réalise que son désir pour son patron ne sera jamais mutuel. Alors Homer l'aide à trouver quelqu'un d'autre.


'The Burns, Cage' a été écrit par Rob LaZebnik, auteur de longue date sur Les Simpson, qui précise que cet épisode lui a été inspiré par son propre fils, également gay : "Je suis un gars du Midwest, donc je n'étale pas trop mes émotions d'habitude. Mais je me suis dis, là, c'est une super occasion de dire à mon fils que je l'aime, à travers ce cartoon", confie-t-il dans le New York Post.

Comment Les Simpson ont vu l'élection de Donald Trump avant tout le monde

Rob LaZebnik révèle aussi qu'il avait cette idée depuis deux ou trois ans, mais il a tenu à avoir l'aval de son fils, avant de la mettre en oeuvre. Selon lui, ce genre d'histoire, dans Les Simpson, peut avoir "un impact positif réel sur les préjugés des gens."

Malgré tout, il précise que Smithers ne fait pas vraiment son coming out dans cet épisode, puisqu'on sait qu'il est gay depuis longtemps; "Nous ne voulions pas avoir de grand moment où il se dévoile à tout le monde. A la place, on voulait que tout le monde embrasse cet état de fait."