DR

Pour le coup, l'hiver sera vraiment là !

La météo sera clairement l'un des personnages centraux de Game of Thrones, durant la saison 7. Parce que l'hiver tant attendu à Westeros est enfin là, le tournage va être repoussé de plusieurs semaines, ainsi que la diffusion. Weiss et Benioff veulent donc un décor glacé au possible.

Alors pour être sûr de geler leurs personnages, ils vont carrément les envoyer en Islande, au coeur de l'hiver. Selon le site local Vísir.is, une équipe de HBO est déjà en repérage sur place, pour préparer le tournage, qui se déroulera en janvier 2017.

Game of Thrones : découvrez le vrai visage tuméfié de La Montagne

Ce n'est pas la première fois que l'Islande sera sur le chemin de la production de Game of Thrones, puisque le pays nordique a été choisi pour représenter le périple de Jon Snow au-delà du Mur, dans les saisons 2 et 3. Et comme le souligne Iceland Magazine, "la neige et la glace auront une place majeure dans la saison 7. Et c'est justement quelque chose que l'on trouve en abondance, en Islande, au mois de janvier !"

Et pour cause : il fait  -0.3°C en moyenne, à Reykjavík, à cette période de l'année. Alors qui va devoir sortir la grosse doudoune ? Selon les premières informations, la production aurait signalé aux autorités locales qu'elle comptait envoyer au moins six acteurs principaux de la série. On vous laisse deviner lesquels.