DR

Lucille, sa femme et le tennis de table.

Les scénaristes de The Walking Dead prévoient de raconter les origines du terrifiant Negan, certainement dans la saison 8 de la série. Du tout cuit : l’origin story du personnage est en cours de parution dans le magazine Image Plus, sous le titre Here’s Negan. Tous les mois, quatre pages sont publiées, qui racontent le passé du patron des Sauveurs. La série télé n’aura plus qu’à se baisser pour reprendre cette histoire, même si on imagine qu’il y a aura quelques différences. Voilà ce qu’on a appris jusqu’ici :

Negan était un professeur de sport
Au début de son origin story, on le découvre dans son garage, en train de mettre une pâtée au tennis de table à trois de ses élèves, en dehors des heures de cours (la scène du ping-pong d’un récent épisode de la série prend tout son sens). "Si j’avais le poignet aussi faible, j’aurais besoin de trois photos de ta mère pour jouir", lance Negan à un des gamins. Sa femme s’offusque alors de recevoir des coups de fils des parents et s’inquiète que son mari se fasse virer de l’école. "L’école ? Ces gamins ne me respecteront jamais si j’ai un balai dans le cul en dehors de l’école. Je dois être un prof cool", répond-il.

Sa femme s’appelait Lucille
Et avait un cancer qui l’a emportée juste au moment où les morts ont commencé à reprendre vie. Son prénom n’est prononcé qu’une fois par Negan, quand elle passe l’arme à gauche et se transforme en zombie sur son lit d’hôpital. Ce qui explique pourquoi il tient tant à sa batte de baseball chérie, baptisée comme celle qu’il aimait.

Il n’était pas un mauvais type
Quand l’apocalypse commence, Negan vient en aide à un jeune homme qui allait se faire dévorer à l’hôpital. Il défonce le crâne de deux zombies à coup d’extincteur et lâche : "Je viens de tuer deux personnes. Je suis un putain de meurtrier". Des remords ? Rien à voir avec le type sans pitié qu’on connaît aujourd’hui. L’autre le rassure en lui expliquant la situation, dont il ne sait rien. Negan n’a pas écouté les informations puisqu’il a passé les dernières semaines de sa femme entièrement à ses côtés, et espérait évidemment qu’elle réussisse à s’en sortir. On apprend également qu’il trompait sa compagne avec son accord, mais qu’il n’a pas réussi à continuer. Plusieurs mois avant sa mort, Negan a rompu avec sa maîtresse.

Il mentait sur ses origines
"Non, j’ai toujours été un solitaire", répond-il peu après le décès de Lucille, quand un personnage lui demande s’il a perdu quelqu’un à cause des morts-vivants. Pour le moment, dans les comics officiels comme dans la série, Negan n’a jamais vraiment parlé de son passé et le protège jalousement. On n’ose imaginer ce qui se passerait si quelqu’un savait tout de ses origines.

Il avait déjà un humour particulier
Negan n’a pas attendu l’apocalypse zombie pour se lancer dans les vannes grasses à connotation sexuelle. Pour le moment passionné par les armes à feu (Lucille se rapproche cependant, il se lie à un groupe dont l’un des membres possède une batte de baseball), il lâche au coin du feu : "Je n’avais jamais tiré avec un flingue de ma vie. J’ai l’impression d’avoir une bite de trois mètres faite de bites géantes qui éjaculent des bites (…) Cette majesté phallique éjacule de la mort chaude sur tout ce que je vise". Charmant.