DR

Le final de la saison 4 ouvre grand la porte à Psychose.

C'est fini pour la saison 4 de Bates Motel. La série va désormais s'approcher lentement mais sûrement de sa conclusion, puisque la future saison 5 sera la dernière du show. Et cette ultime saison va très clairement ouvrir la porte à l'oeuvre originale d'Alfred Hitchcock : Psychose. Attention spoilers !

En effet, la saison 4 de Bates Motel s'est terminée par la mort de Norma. La boucle est bouclée et dans les prochains épisodes, on verra apparaîtra Marion Crane. L'héroïne du film de 1960 sera dans plusieurs épisodes, confirme le showrunner Carlton Cuse dans TV Line. "On espère bien voir Marion Crane dans la saison 5. Ce sera un grand moment."

Reste à savoir qui reprendra le rôle emblématique de Janet Leigh et si la fameuse scène de la douche sera refaite, sachant que Cuse n'a pas envie que cette dernière saison de Bates Motel soit un simple copier/coller de Psychose : "Ce serait ennuyeux de juste refaire le film !"

On verra ça au printemps 2017, sur la chaîne américaine A&E. En France, la série Bates Motel est diffusée sur 13e Rue et D17.