Tony Soprano
HBO

Le producteur déchu d’Hollywood faisait pression sur la star des Soprano pour qu’il participe à un talk show.

À la vie comme à l’écran, James Gandolfini n’était pas du genre à se laisser impressionner par qui que ce soit. L’interprète du légendaire Tony Soprano dans la série culte de David Chase aurait même menacé d’en coller une à Harvey Weinstein, qui faisait pression sur lui pour apparaître dans un talk show - chose dont l’acteur avait horreur. À l’époque, le producteur déchu était encore très influent à Hollywood et distribuait le film Cogan, Killing them softly, un thriller cynique et brillant dans lequel Gandoflini donnait la réplique à Brad Pitt. 

Sept ans après la mort tragique et prématuré de l’acteur dans un hôtel italien, ses co-stars de la série Les Soprano, Steve Schirripa (Bobby) et Michael Imperioli (Chris), ont évoqué l’anecdote dans le podcast américain The Joe Rogan Experience.

Préquel des Soprano : Michael Gandolfini n’avait jamais vu la série originale avant son audition

"Il disait ‘Harvey Weinstein n’arrête pas de m’appeler, il veut que je fasse l’émission de Letterman et j’ai dit non’, se souvient Steve Schirripa. Harvey est devenu vraiment très con avec lui et Jim a dit ‘Je vais casser la gueule de Harvey Weinstein ! Si il me rappelle encore une fois, je vais l’éclater ! Pour le salaire qu’il me paye, il peut aller se faire voir.’ Je vous jure qu’il a dit ça ! Et ça s’est passé avant toute cette merde liée à Harvey Weinstein, quand il était encore le roi du monde."

Steve Schirripa se souvient que l’acteur n’étais pas à l’aise à l’idée de participer à un talk show : "Il n’a jamais fait de talk show, sauf 60 Minutes. Il ne voulait pas en faire, il disait qu’il ne se trouvait pas intéressant."

Retrouvez la séquence complète ci-dessous :