Edward Norton découvre qu'il est un descendant de Pocahontas
Abaca

L'acteur de Glass Onion a fait une découverte inattendue en participant à l'émission Find Your Roots.

Edward Norton fait en ce moment sensation en milliardaire de la tech', très inspiré par Elon Musk, dans Glass Onion, le deuxième volet de la saga A couteaux tirés, de Rian Johnson. A l'occasion de cette diffusion événement sur Netflix, il a été invité, en compagnie de Julia Roberts, à participer à l'émission Find Your Roots, sur la chaîne publique américaine PBS. Présentée par Henry Louis Gates Jr, celle-ci propose à des personnalités d'enquêter sur leurs ancêtres, et en ce qui concerne Norton, l'équipe a réussi à remonter jusqu'au XVIIe siècle, et a découvert qu'il était un héritier direct de Poncahontas.

Apprenant qu'il était le petit-petit-petit... fils (il faut remonter 12 générations !) de cette célèbre femme amérindienne, l'acteur a été très surpris. "Comment pouvez-vous être sûrs de cela ? C'est à peu près la limite de jusqu'où on peut remonter, à moins que vous soyez un descendant de Vikings, a-t-il commenté en apprenant les détails de ces recherches généalogiques. Cela vous fait réaliser à quel point vous n'êtes qu'une toute petite partie de l'histoire humaine." L'animateur de l'émission a de son côté précisé : "John Rolfe et Pocahontas se sont mariés le 5 avril 1614. Shakespeare est mort en 1616, si vous voulez remettre cela en perspective. Pocahontas est décédée en mars 1617 à Grave's End, en Angleterre, et John Rolfe a lui disparu en mars 1622."

Toujours au cours de Find Your Roots, Edward Norton a découvert que parmi ses ancêtres, il y avait un soldat de la Guerre Civile américaine, qui avait écrit une lettre à Abraham Lincoln, un objet qui a été depuis conservé. Il a également appris que son arrière-arrière-arrière grand-père, nommé John Winstead, habitait en Caroline du Nord au milieu du XIXe siècle et avait plusieurs esclaves vivants dans sa propriété. "Ce genre de chose, c'est inconfortable, a réagi Norton. C'est normal de ne pas être à l'aise avec cela, mais ce n'est pas un jugement sur votre vie à vous, c'est un jugement sur l'histoire de ce pays et il faut en avoir conscience, il faut y faire face."

Edward Norton : "J’ai écrit Brooklyn Affairs bien avant l’élection de Donald Trump"