Dirty Dancing
Artisan Entertainment

Film culte, Dirty Dancing l'est surtout grâce aux scènes de danses inoubliables entre Patrick Swayze et Jennifer Grey. Découvrez les répétitions d'une chorégraphie mythique de Johnny et Bébé.

A l'heure du confinement général, l'envie de danser vous démange ? Première vous propose de (re)voir quelques scènes dansantes cultes du cinéma... Attention, la chorégraphie du jour demande un(e) partenaire... et beaucoup de talent !

Patrick Swayze, foudroyé par un cancer du pancréas en 2009, laisse derrière lui des films cultes comme Point Break et Ghost, mais surtout Dirty Dancing, référence du film de danse et de la romcom, dans laquelle il vivait une aventure improbable et romantique avec Jennifer Grey, au rythme du R&B des années 60.

Pastèques, margoulins et cheval sauvage : l’improbable VF de Dirty Dancing

Alors que le film sorti en 1987 n'a pas pris une ride, on découvre ou redécouvre avec bonheur cette répétition d'une scène de danse sensuelle entre Bébé et son professeur très particulier Johnny Castle. Ondulations du bassin, déhanchés lascifs et portés acrobatiques : l'alchimie entre les deux acteurs à l'époque inconnus est palpable. Et pourtant ! Si la love story entre cette jeune fille de bonne famille et ce gentil bad boy libre comme l'air a fait rêver des générations, Patrick Swayze et Jennifer Grey ne se supportaient pas au début du tournage. Le duo avait déjà travaillé ensemble sur L'Aube Rouge deux ans plus tôt et ils en gardaient chacun un très mauvais souvenir.

Difficile à croire en voyant cette vidéo.

Jennifer Grey refuse de jouer dans la version télé de Dirty Dancing