DR

C’est la saison des révélations chez les créateurs ! Alors qu’on apprenait la semaine dernière qu’Alexander Skarsgard (True Blood) était la nouvelle égérie de Calvin Klein, de même que Jessica Chastain (La couleur des sentiments) avait été choisie par Yves Saint Laurent, une autre star, et française cette fois, vient de signer un gros contrat.

Il s’agit de l’actrice et réalisatrice Maïwenn, révélée l’an dernier à Cannes avec son troisième long-métrage Polisse (récompensé par le Prix du Jury) puis nommée Chevalier de l’Ordre des arts et lettres en 2012. La marque qui a choisi la jeune femme de 36 ans n’est autre que… Chanel ! La nouvelle tombe un mois après l'entrée de Brad Pitt dans la maison.

C’est un retour aux sources pour celle qui, à l’âge de treize, fût découverte comme mannequin par le magazine de mode pour ados 20 Ans. Car malgré sa simplicité, Maïwenn sait se montrer élégante lorsqu’il s’agit de fouler un tapis rouge.

On s’étonnait de la voir présente à chacun des derniers défilés de Karl Lagerfeld. On sait maintenant pourquoi ! L’ex-femme de Luc Besson et ex-compagne de Joey Starr a décroché le gros lot… Elle posera dès septembre devant l’objectif du styliste allemand, pour une nouvelle campagne de lunettes Chanel qui s’annonce très glamour !

L’actrice raconte que c’est lors du shooting pour le livre La petite veste noire (pour laquelle une exposition a été inaugurée à New York la semaine dernière) que le feeling entre les deux artistes est passé : "Nous avons beaucoup ri ensemble ce jour-là et j’étais hypnotisée par l’ambiance frénétique qui règne autour de Karl Lagerfeld dans son studio".

De fan à égérie, il n'y a qu'un pas. Félicitations !