DR

Goûtez au burger préféré de Jules (Samuel L. Jackson).

Qui n’a jamais rêvé de goûter le Big Kahuna Burger, ce mythique hamburger fictif qu’engloutit le personnage de Samuel L. Jackson avant de vider son chargeur sur le pauvre Brett dans le culte Pulp Fiction de Quentin Tarantino 


Cette marque fictive de fast food apparaît d’ailleurs dans d’autres films du réalisateur, comme Boulevard de la mort ou Reservoir Dogs. Ainsi que dans des réalisations et productions de son ami Robert Rodriguez, d’ailleurs (comme dans une Une Nuit en Enfer par exemple).

Comment les films de Quentin Tarantino sont-ils liés exactement ?

Dans son podcast culinaire Binging with Babish, le youtubeur Andrew Rea confectionne le Big Kahuna avec gourmandise et rapidité. En moins de 3 minutes, le cuisinier 2.0 réalise deux burgers : d’abord un simple avec un seul steak et du ketchup puis un double, plus élaboré et hawaïen, avec des oignons confits et des tranches d’ananas caramélisées. De quoi faire de savoureux et tarantinesques plateaux télé. Bon appétit !


A lire aussi sur Première

Joann Sfar prend la défense des Huit Salopards 

"Je ne peux pas m’associer à l’armée de spectateurs et surtout à l’armée de critiques de cinéma qui s’imaginent que le film est raté"

Le casting de Pulp Fiction réuni pour les 30 ans du film

Uma Thurman, John Travolta, Harvey Keitel et Samuel L. Jackson ont salué Bruce Willis sur le tapis rouge.