DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - La saga Malaussène au cinéma : Qui est qui ?

La saga Malaussène au cinéma : Qui est qui ?

La famille la plus timbrée de l'oeuvre de Daniel Pennac débarquera en avril sur grand écran. En adaptant le premier volet de la saga Malaussène, Au bonheur des Ogres, Nicolas Bary (Les enfants de Timpelbach) nous présente une famille dysfonctionnelle mais terriblement attachante. Suite à la mise en ligne de la bande-annonce du film, voici les portraits des personnages principaux.Par Claire Fortier-Durand@DirectToCFD

Raphael Personnaz est Benjamin Malaussène

<strong>Profession</strong> : Bouc Emissaire.Grand frère de la fratrie, l'innocence même (l'innocence l'aime), cible idéale de tous les flics de France.Contrôleur technique au Magasin, il est le frere familias qui s'occupe de l'intendance de la maison, et de ses nombreux frères et soeurs. Il est le port d'attache amoureux de tante Julia.<strong>Raphael Personnaz</strong>Après des débuts à la télé, Raphael Personnaz crève l'écran en 2010 dans La princesse de Montpensier, qui lui permet d'être nommé au César du meilleur espoir masculin.S'il ne l?obtient pas, il décroche tout de même le Swann d'Or de la révélation masculin à Cabourg.

Bérénice Bejo est Tanta Julia ou Julie

Serial voleuse, elle se fait remarquer alors qu'elle tente de dérober un pull dans le Magasin. Journaliste, Julie est une rebelle prête à tout pour faire connaître la vérité, au péril de sa vie. Elle se prend d'amour pour Benjamin. Elle est décrite comme rousse, féline et dotée d'une belle paire de seins. Dans la bande-annonce, Jeremy approuve "Trop cool ses nibards" . Bérénice BejoRévélée en 2000 par Meilleur espoir féminin de Gérard Jugnot, on la découvre irrésistiblement drôle dans<em> </em>OSS 117 de son mari Michel Hazanavicius aux côtés de Jean Dujardin. La même équipe gagnante se retrouve pour The Artist, pour lequel elle reçoit le César de la Meilleure actrice.

Adrien Ferran est Jérémy

Le plus grand des petits frères de Benjamin. Survolté, il est dissipé en classe mais plutôt doué en explosifs. Il passe son temps à se chamailler avec Thérèse, sa grande soeur. Adrien Ferran Jérémy est son premier rôle au cinéma.

Armande Boulanger est Thérèse

Thérèse aime les astres. Son passe-temps favori est de prédire l'avenir en lisant dans les lignes de la main. Grande, maigre, brune, Thérèse est toute en angle, le contraire même de sa petite soeur, Clara. Armande BoulangerCette jeune actrice de 16 ans n'est pas prête d'oublier l'année 2012 qui lui permet d'accéder au 7e art grâce à deux films : <em>La pièce manquante</em> avec Philippe Torreton et Au bonheur des Ogres.

Mathis Bour est Le Petit

S'il a un drôle de prénom (Jérémy est le délégué aux prénoms dans la famille), il fait des cauchemars loin d'être marrants : souvent prémonitoires, il rêve d'Ogres de Noël... Rondouillard et affublé de lunettes roses, Le Petit est (pour l'instant) le dernier né des Malaussène. Mathis BourSi sa petite bouille vous dit quelque chose, c'est normal ! Ce jeune acteur jouait déjà dans Poulet aux Prunes de Marjane Satrpi en 2008.

Emir Kusturica est Stojil

Emir KusturicaRéalisateur et acteur mondialement connu, deux fois lauréats de la Palme d'Or pour Papa est en voyage d'affaires et Underground. La famille étant toujours au coeur de ses réalisations, qui mieux que lui pouvait incarner ce pilier de la famille Malaussène ?

Mélanie Bernier est Louna

La plus âgée de la fratrie après Benjamin. Infirmière dans un hôpital, elle est plus ou moins en couple avec Laurent, docteur... Quand il apprend qu'elle est enceinte, il la fait chanter : c'est l'enfant ou lui... Grande amoureuse, elle choisit quand même le bébé. A noter : il semble que les personnages de Louna et de Clara (la petite soeur photographe) ne fassent plus qu'un dans le film.Mélanie Bernier Après quelques passages dans des films, elle se fait remarquer en 2007 dans Sa Majesté Minor de Jean-Jacques Annaud. L'année suivante, elle est à l'affiche de Mes Stars et moi aux côtés de Catherine Deneuve et Emmanuelle Béart qui lui permet de se faire définitivement un nom dans le 7e art.

Thierry Neuvic est l'inspecteur Caregga

Guillaume de Tonquédec est Sainclair

Directeur du personnel au Magasin dans lequel Benjamin est (bouc) contrôleur technique.Guillaume de TonquédecLes fans de la série Fais pas ci, fais pas ça auront reconnu l'acteur qui incarne Renaud Lepic dans la série qui l'a rendu célèbre. C'est l'adaptation de la pièce de théâtre dans laquelle il joue, Le prénom, qui lui permet d'avoir la reconnaissance du métier grâce à une nomination du Meilleur acteur dans un second rôle.

Ceux qu'on ne voit pas et ceux qu'on annonce...

On ne voit pas Clara, la petite soeur photographe de Benjamin. Il semble que son rôle ait été "mangé" par celui de Louna, qui, à la base, n'était pas très important dans le livre.On ne voit pas la mère de Benjamin... Elle devrait apparaître à la fin du film (à suivre donc).Le commissaire-divisionnaire Coudrier ne semble également être visible dans la bande-annonce. Il a pourtant un rôle plus important que Caregga, qui, lui, est plus mis en avant.Mais où est passé Julius le chien ? Annonciateur de malheurs, Julius a des crises d'épilepsie quand une chose horrible arrive. Pas de trace de lui dans la bande-annonce.Contrairement à ces absences dans la bande-annonce, les rumeurs font état de la présence d'Isabelle Huppert dans le rôle de la Reine Zabo. Éditrice des éditions du Talion, elle ne devrait pas apparaître avant le second tome, La fée carabine, puisqu'elle lui offre un travail.

La famille la plus timbrée de l'oeuvre de Daniel Pennac débarquera en avril sur grand écran. En adaptant le premier volet de la saga Malaussène, Au bonheur des OgresNicolas Bary (Les enfants de Timpelbach) nous présente une famille dysfonctionnelle mais terriblement attachante. Suite à la mise en ligne de la bande-annonce du film, voici les portraits des personnages principaux.Par Claire Fortier-Durand@DirectToCFD