DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Hugh Jackman, The Rock, Henry Cavill, Matt Damon... Qui a le plus de « ​pecs appeal » ?

Henry Cavill ?

Difficile à croire, mais Henry Cavill est <strong>le plus gringalet de tous les interprètes de Superman !</strong> Dans Man of Steel, il parait pourtant très carré, surtout dans les scènes du début où il laisse tomber la chemise à la campagne ou pour affronter les flammes. Contrairement à Matt Damon, il garde ses poils. Quelques-uns dépassent même du costume lorsqu'il s'envole dans les airs. Et surtout ils ne brûlent pas lorsque le super-héros plonge dans le feu.

Hugh Jackman ?

Au fil des épisodes de <em>X-Men</em> puis <em>Wolverine,</em> Hugh Jackman n'a cessé de se muscler. Plus bestial que jamais, il passe plusieurs scènes torse nu dans <em>Le combat de l'immortel</em> affrontant les katanas à coups de griffes.

Quel acteur a le plus de « pecs appeal » cet été ?

Au printemps, une étude révélait que la mode à Hollywood n'était plus tellement à l'effeuillage des actrices. Au tour des hommes de s'adonner au strip-tease. Pas forcément dans le cadre d'un film sur le sujet comme Magic Mike, d'ailleurs : l'article prouvait que du film de super-héros au projet plus indépendant (type Argo), de nombreuses stars se devaient d'enlever le haut (Chris Evans, Ben Affleck, Tobey Maguire...).L'expression utilisée pour définir cette tendance était le « pecs appeal », puisque <strong>ces scènes sont principalement là pour attirer les femmes dans les salles obscures</strong>. Le terme est amusant et quelques mois après l'étude, on ne peut que constater son omniprésence. De <em>Man of Steel</em> à Wolverine en passant par Elysium, qui sort cette semaine, nombreux sont les blockbusters de l'été à dévoiler les pectoraux d'une star. Matt Damon, Hugh Jackman, Dwayne Johnson, Aaron Taylor-Johnson, Channing Tatum, Mark Wahlberg, Anthony Mackie, Henry Cavill ou encore Vin Diesel ont tous au moins une scène sans t-shirt cet été. Alors, lequel à le plus de « pecs appeal » ?

Mark Wahlberg ?

Face à Dwayne Johnson : Mark Wahlberg, qui a lui aussi passé pas mal de temps dans des clubs de sport pour acquérir de tels bras. Le film suit des antihéros accros à la muscu, ce qui explique leur physique impressionnant.

Anthony Mackie ?

Trois héros hyper-musclés pour le prix d'un, c'est ce que propose <em>No pain No Gain</em> et ses bodybuilders acharnés. Le film se moque pas mal des personnages et de leur quête du corps parfait, d'ailleurs.

Aaron Taylor-Johnson ?

C'est un super-héros sans pouvoir, mais Kick-Ass a quand même dû soulever quelques poids. Entre le premier volet de 2010 et celui qui sortira le 21 août, Aaron Taylor-Johnson s'est bien musclé. Il fallait ça pour ne pas être (trop) ridicule en salle d'entraînement face à Hit-Girl (Chloe Grace Moretz).

Channing Tatum ?

Moins dénudé chez Roland Emmerich que dans Magic Mike, Channing Tatum reste tout de même très musclé. C'est qu'il en faut des gros bras pour sauver le président ! White House Down sortira le 4 septembre.

Vin Diesel ?

Lui aussi est de retour. Dans Riddick (qui sortira le 18 septembre) Vin Diesel revient, encore plus puissant que dans le film de 2004. Même pas peur ?

Dwayne Johnson ?

C'est de loin l'acteur le plus baraqué de l'été : l'ex-catcheur The Rock sera dès le 11 septembre dans <em>No Pain No Gain</em>, de Michael Bay.

Au printemps, une étude révélait que la mode à Hollywood n'était plus tellement à l'effeuillage des actrices. Au tour des hommes de s'adonner au strip-tease. Pas forcément dans le cadre d'un film sur le sujet comme Magic Mike, d'ailleurs : l'article prouvait que du film de super-héros au projet plus indépendant (type Argo), de nombreuses stars se devaient d'enlever le haut (Chris Evans, Ben Affleck, Tobey Maguire...).L'expression utilisée pour définir cette tendance était le « pecs appeal », puisque ces scènes sont principalement là pour attirer les femmes dans les salles obscures. Le terme est amusant et quelques mois après l'étude, on ne peut que constater son omniprésence. De Man of Steel à Wolverine en passant par Elysium, qui sort cette semaine, nombreux sont les blockbusters de l'été à dévoiler les pectoraux d'une star. Matt Damon, Hugh Jackman, Dwayne Johnson, Aaron Taylor-Johnson, Channing Tatum, Mark Wahlberg, Anthony Mackie, Henry Cavill ou encore Vin Diesel ont tous au moins une scène sans t-shirt cet été. Alors, lequel à le plus de « pecs appeal » ?