Sandrine Bonnaire et Pablo Pauly
Nicolas Bellet

Sandrine Bonnaire et Pablo Pauly partagent l’affiche du film de Nicolas Boukhrief, à (re)voir ce soir sur Arte. Rencontre.

Sorti au cinéma à l'automne 2019, le film de Nicolas Boukhrief, Trois jours et une vie sera diffusé ce soir sur la 7e chaîne. C’est l’adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre (Au revoir là-haut) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a gardé toute la force, tout en le trahissant un peu…

3 jours et une vie - Pierre Lemaitre : "Le problème des adaptations, c’est qu’est-ce qu’on garde et qu’on enlève ?"

Lors du festival d’Angoulême, cette année-là, nous avions rencontré deux des acteurs de ce film choral : Sandrine Bonnaire et Pablo Pauly (révélé par le film Patient). Ils jouent une mère et son fils ravagés par un drame survenu dans l’enfance. Nous n’en dévoilerons pas plus pour ne pas spoiler ce thriller captivant.


Trois jours et une vie : Un drame impressionnant [Critique]

Voici l'histoire de Trois jours et une vie1999 - Olloy - Les Ardennes belges. Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin…

Bande-annonce :