Natalie Portman Tessa Thompson Taika Waititi
ABACA

"Jouer les super-héroïnes et aller au sport ensemble, c’était vraiment chouette !", nous confie l’interprète de Valkyrie.

Si Natalie Portman et Tessa Thompson ont déjà eu l’occasion de tourner un film ensemble, elles étaient loin de faire de la comédie ! En effet, en 2018, les deux actrices ont toutes deux jouées dans Annihilation, le film de science-fiction d'Alex Garland (sorti en France sur Netflix). Une oeuvre plutôt sombre, loin du ton du MCU et de l’humour de Taika Waititi.

Dans une interview pour Première, Thompson s’exprime sur sa relation avec Portman, et comment leur amitié - qui concerne également leurs personnages - s’est renforcée avec le tournage de Thor : Love and Thunder. "Une des raisons pour lesquelles j’étais impatiente de tourner le nouveau Thor, c’est parce que Natalie nous a rejoints en tant que Mighty Thor. Cette idée m’a vraiment plu ! […] Natalie et moi avions déjà joué ensemble dans Annihilation, mais c’est un film vraiment différent. Donc faire de la comédie et se préparer à jouer des super-héroïnes en allant au sport ensemble, c’était vraiment chouette ! Je la compte parmi mes bonnes amies donc c’était vraiment amusant de faire ça avec une copine."

Thor : Love and Thunder, bien loin du Valhalla [critique]

Pour embrasser à la perfection son rôle de Mighty Thor, Natalie Portman a suivi un entraînement de sport intensif pour se muscler et être à la hauteur de son personnage. Il en est de même pour sa consoeur, qui s’entrainait deux fois par jour. "La plupart des jours je m’entrainais 2 fois, très tôt le matin avant d’aller travailler et c’était pareil pour le premier Thor que j’ai fait. Parfois, je me levais entre 1h30 et 2h du matin et je faisais du sport pendant une demi-heure, et je faisais de même en rentrant à la maison. Donc oui, c’est quelque chose de jouer les super-héroïnes ! Surtout dans notre cas car on utilise nos bras tout le long du film, avec les costumes en plus donc oui, je me suis beaucoup entrainée !" Ce rythme, qu’elle a suivit avec l’interprète de Jane Foster, a permis aux deux comédiennes de se rapprocher encore plus, et de rendre leur amitié encore plus crédible à l’écran. "Les scènes que j’ai préférées faire étaient celles que j’avais avec Natalie. L’amitié des deux personnages existe aussi entre nous deux, donc c’était vraiment amusant à faire !"

Thor : Love and Thunder est actuellement dans les salles de cinéma. Tessa Thompson y joue le rôle de Valkyrie, la guerrière asgardienne, et Natalie Portman est Jane Foster, l’ex petite amie de Thor, qui devient à son tour une super-héroïne. La bande-annonce juste ici :