The Mandalorian & Grogu,
Lucasfilm

Cinq ans après L'Ascension de Skywalker, la saga far far away repart dans les salles obscures.

Baby Yoda passe en grand ! Après avoir passé les dernières années à développer son univers à la télévision, Star Wars retrouvera très bientôt les salles obscures. Et logiquement, ce sera sous la forme d'une trait d'union entre le petit et le grand écran. Lucasfilm annonce aujourd'hui la mise en chantier de The Mandalorian & Grogu, titre officiel du prochain film Star Wars.

Evoqué depuis quelques temps, ce projet de suite cinématographique de la série Disney plus se concrétise donc. Le studio confirme que la production sera lancée cette année, "courant 2024", sans plus de précision.

Baby Yoda
Sideshow

"The Mandalorian & Grogu embarquent pour de nouvelles aventures" tease Lucasfilm, qui révèle au passage que Jon Favreau sera le réalisateur, du film produit par Jon Favreau, Kathleen Kennedy et Dave Filoni.

"J'ai adoré raconter des histoires qui se déroulent dans le riche univers créé par George Lucas. La perspective de présenter le Mandalorien et son apprenti Grogu au cinéma est extrêmement excitante" se réjouit Jon Favreau.

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, ajoute que "Jon Favreau et Dave Filoni ont introduit dans Star Wars deux nouveaux personnages très appréciés, et leur nouvelle intrigue est parfaitement adaptée au grand écran."

Premier film Star Wars au cinéma depuis L'Ascension de Skywalker, en 2019, The Mandalorian & Grogu marquera le début du come back de la franchise dans les salles. Trois autres films sont actuellement en développement chez Lucasfilm, réalisés par Sharmeen Obaid-Chinoy, James Mangold et Dave Filoni.

Aucun nom au casting n'a été encore mentionné, mais on imagine que Pedro Pascal en sera. The Mandalorian & Grogu devrait sortir courant 2026, à une date encore susceptible d'évoluer.