Christian Bale Batman Batsuit
Warner Bros. France

Après Ben Affleck pour Batman V Superman, l'acteur estime également que le choix du nouvel interprète du justicier est excellent.

Alors que Robert Pattinson a été annoncé comme le nouveau Batman, les commentaires commencent à pleuvoir : les fans donnent leur avis sur les réseaux sociaux, son ex et collègue de TwilightKristen Stewart, estime qu’il n’y avait pas de meilleur choix pour incarner le justicier… et Christian Bale, Chevalier noir de Gotham dans la trilogie de Christopher Nolan, a récemment décidé de prodiguer des conseils à l’acteur.

The Batman : Kristen Stewart défend Robert Pattinson

Dans une interview accordée à Variety, l’ancien super-héros a d’abord convenu que le choix de Pattinson était excellent : "C’est un très bon acteur… il est intéressant." Mais il a surtout  donné quelques petits tips pour revêtir la cape et le masque, comme il l’avait fait pour Ben Affleck. L’information essentielle : mieux vaut que le costume soit facile à enfiler et retirer. Car les tournages sont longs, très longs, et les êtres humains sont à tout moment susceptibles d’avoir le besoin impérieux de passer au petit coin… "Vous n’avez rien d’un super héros quand vous devez vous rendre aux toilettes," conclut Bale.

Un conseil d’autant plus précieux que le Batsuit de Robert Pattinson ne semble pas évident à mettre : l’acteur a confié avoir eu besoin de plusieurs assistants lors des essais pour rentrer dans l’armure du super-héros. Il ne reste donc plus qu’à espérer que le réalisateur Matt Reeves et son équipe aient une petite pensée pour leur comédien d’ici le début de tournage. The Batman sortira en salles le 23 juin 2021.

Robert Pattinson parle du sentiment de puissance que donne le costume de Batman

A lire aussi sur Première