Edward Furlong
capture d'écran YouTube

L’interprète emblématique de John Connor dans T2 : Le Jugement Dernier est de retour dans la franchise.

Ce sont des retrouvailles tardives. Mais des retrouvailles quand même. Celles d’Edward Furlong et de la franchise Terminator, près de 30 ans après son rôle de John Connor, futur Chef de la Résistance, dans Terminator 2 : Le Jugement Dernier. Après une grosse traversée du désert, des problèmes d’addictions, des démêlés avec la justice, l’acteur désormais repenti fait son come-back dans la saga avec Dark Fate, sixième opus des aventures de Terminator et suite directe du deuxième film.

Comic-Con 2019 : Edward Furlong de retour en John Connor dans Terminator 6

Concernant ce retour inattendu, Edward Furlong a confié à MovieWeb : "Je ne suis pas autorisé à dire grand-chose… Mais ouais, ouais mon gars, je suis de retour même si c’est pour un petit rôle. Je me sens comme chanceux. J’étais très excité, à ce moment-là j’essayais de reprendre ma vie en main donc c’était comme un signe. Comme un cadeau du ciel…. Je devais tourner dans l’autre Terminator mais tant pis. Je suis fier d’être dans Dark Fate."

Terminator : Linda Hamilton revient sur les flops de la franchise post-Le Jugement Dernier

Si l’on peut comprendre l’engouement de l’acteur après des années tumultueuses à l’ombre du show-business, voire à l’ombre tout court, Edward Furlong ne nous apprend pas grand-chose sur le prochain Terminator. Si l’on sait bien évidemment qu’il revient dans la peau de John Connor, difficile encore de pouvoir affirmer si son personnage aura un rôle central dans l’histoire. Ou s’il s’agit d’un second-rôle, d’une apparition ou d’un simple caméo.

Terminator Dark Fate : Sarah Connor sera une "chasseuse de Terminator"