Retour à Zombieland
2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

L’interprète de Columbus estime que les dix ans d’attente sont en partie dus au film de super-héros.

Deadpool a encore frappé, et il s’en est cette fois pris aux zombies. Plus particulièrement ceux de Retour à Zombieland, si l’on en croit l’un des acteurs principaux. C’est en tout cas ce que Jesse Eisenberg, interprète de Columbus dans cette suite très attendue, a assuré lors d’une interview au Tonight Show. Les dix ans qui ont séparé les deux comédies ont certes servi à réfléchir davantage sur la suite des aventures des tueurs de revenants, mais la vraie raison tient dans le fait que les scénaristes étaient déjà occupés du côté des comics.

"Nous avons attendu dix ans pour faire le film," commence l'acteur, avant de corriger : "Bon, en fait, on n’a pas attendu. On a essayé de faire une suite directement après le premier parce que les gens ont vraiment adoré. C’est là qu’on a attendu, pour avoir le meilleur scénario possible. Au même moment, les deux scénaristes, Rhett Reese et Paul Wernick, ont fait Deadpool. En gros, on attendait qu’ils finissent pour se remettre à Zombieland."

Retour à Zombieland : nouvelle bande-annonce barrée sur fond d’AC/DC

Sauf que Reese et Wernick ne se sont pas arrêtés à un seul opus de Deadpool. Contrairement à Columbus, Tallahassee, Wichita et Little Rock, le super-mercenaire campé par Ryan Reynolds a eu droit à un deuxième épisode dans la foulée. Ce qui a sauvé le quatuor ? Très probablement le rachat de la Fox par Disney, mettant la carrière de l’anti-héros en pause : si Kevin Feige, PDG de Marvel, a promis d’intégrer le personnage au Marvel Cinematic Universe, aucun film n’a pour le moment été prévu pour la phase 4. Les scénaristes avaient donc un peu de temps libre… suffisamment pour écrire Retour à Zombieland.

De leur côté, Emma Stone alias Wichita et le réalisateur Ruben Fleischer ont assuré dans une interview d’Entertainment Weekly qu’un film Zombieland tous les dix ans leur convenait tout à fait. Ils seraient en effet prêts à réunir l’équipe à chaque décennie, "jusqu’à la fin des temps".  Les morts-vivants ont encore de beaux jours devant eux.

Ruben Fleischer serait partant pour réaliser un film Zombieland tous les dix ans