Natalie Portman défie Chris Hemsworth avec son propre poster de Thor : Love & Thunder
Marvel

Jane Foster brandit Mjölnir et tease que Thor ne sera pas "le seul et l'unique" Dieu du Tonnerre.

Peu après la mise en ligne de la bande-annonce tant attendue de Thor : Love & Thunder, Marvel poursuit sa promotion en passant directement par ses stars. Chris Hemsworth avait posté le premier poster du film dont l'accroche disait : "The One and only"/"Le seul et l'unique" sur Instagram ? Qu'à cela ne tienne, sa partenaire Natalie Portman partage sa propre affiche, qui reprend le même modèle mais avec Jane Foster en héroïne, brandissant fièrement Mjölnir et affirmant que "The one is not the only", qu'on peut traduire par "le seul/l'élu, n'est pas unique".

Natalie Portman confirme qu’elle aura des super-pouvoirs dans Thor : Love and Thunder

Un teasing malin de cette suite, toujours réalisée par Taika Waititi, qui verra visiblement Jane Foster devenir la nouvelle Thor. Une version féminine du Dieu nordique existe déjà dans les comics The Mighty Thor, de Jason Aaron, où l'humaine qui a fait craquer le fils d'Odin parvient à guérir d'un cancer et devient à son tour la digne propriétaire de Mjölnir. Le marteau lui donne ainsi les mêmes pouvoirs que son homologue masculin : plus de force, la capacité de s'envoler dans les airs avec lui, de créer de la foudre ou de se battre avec. 

C'est un gros coup pour Marvel, qui fait ainsi revenir Natalie Portman, une comédienne très populaire auprès du public, au sein de sa saga super-héroïque. Absente de Thor : Ragnarok (2017) après deux opus dans la peau de la "love interest" du héros incarné par Chris Hemsworth depuis 2011, elle était à peine entrevue dans Avengers : Endgame (2019), mais elle tiendra visiblement un rôle crucial dans Love and Thunder. La comédienne avait d'ailleurs révélé dès 2020 qu'elle aurait à son tour des pouvoirs dans ce blockbuster. "Elle a des pouvoirs, mais ce n'est pas exactement la même chose que Thor, expliquait-elle à l'époque. C'est sa propre version. Je pense que les gens disent généralement que cette représentation est géniale pour les filles, mais c'est vraiment important pour les garçons aussi. Pour les garçons, voir des femmes jouer ce genre de personnages, avec ce genre de personnalités, ça donne la possibilité de changer la façon dont on se voit les uns les autres"."

Pour voir Natalie Portman obtenir à son tour les pouvoirs de Thor, il faudra patienter jusqu'au 13 juillet. Avant cela, Marvel sortira un autre blockbuster, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, début mai. Sa bande-annonce est ici, et celle de Love and Thunder est là :


Après Thor 4, Russell Crowe revient chez Marvel dans Kraven le chasseur