Mulan
Disney Enterprises, Inc.

Sera-t-il décalé une seconde fois, tout comme Tenet de Christopher Nolan ?

Il y a encore deux semaines, Mulan et Tenet, prévus en salles le 22 juillet prochain, devaient servir de locomotive pour le retour des spectateurs au cinéma. Depuis, le blockbuster de Christopher Nolan a été repoussé à deux reprises : une première fois le 31 juillet, pour finalement être annoncé le 12 août prochain - laissant le film en live-action de Niki Caro essuyer les plâtres. 

D’après le Hollywood Reporter, la date de sortie du film Disney, à l’origine prévu en mars,  pourrait à son tour être une seconde fois décalée à cause de la pandémie mondiale et de la difficulté des cinémas américains à rouvrir leurs portes. Rappelons que les blockbusters ont besoin de pouvoir sortir en salles à Los Angeles et à New-York - ces deux villes représentent les deux marchés cinématographiques les plus importants du pays - or les salles obscures y demeurent toujours fermées. 

Il y a donc de grandes chances que le studio aux grandes oreilles suive la trace de la Warner et décide de repousser de quelques semaines le film en prises de vue réelles de Niki Caro. Même si, pour l’heure, rien n’a encore été confirmé par Disney. On devrait en savoir plus dans les jours à venir. 

Dans cette adaptation sur grand écran, l’actrice sino-américain Liu Yifei prête ses traits à la célèbre guerrière.

Bande-annonce de Mulan

Mulan sera le premier remake live PG-13 de Disney