Get Back
Disney

L'équipe de Peter Jackson, qui a déjà signé Get Back, a repris ce classique de 1970.

Trois ans après l'événement Get Back sur Disney Plus, les Beatles seront encore dans le vent cette année avec une ressortie du fameux documentaire Let It Be. Une version restaurée du film de 1970 sortira le 8 mai prochain sur Disney+. C'est l'équipe de Peter Jackson, derrière la confection de Get Back, qui a repris le film de Michael Lindsay-Hogg. Elle avait d'ailleurs repris des extrait de ce documentaire pour la série.

Park Road Post Production a ainsi utilisé la même technologie que celle utilisée pour donner aux séquences vintage de « The Beatles : Get Back » un aspect et un son aussi nouveaux.

Let It Be était devenu un Ovni dans le catalogue des Beatles et du studio Apple, qui n'a plus été exploité commercialement depuis le début des années 1980. Si bien qu'aucune copie valable n'existe à ce jour, les dernières éditions datant de versions VHS et laserdisc. Cette restauration pour le streaming est donc un petit événement dans la pop-culture.

D'ailleurs, Jackson, qui a pompé des images de Lindsay-Hogg pour assembler Get Back, a toujours promis que sa série en trois épisodes n'avait pas pour but de supplanter le film original, mais plutôt de le compléter.

"Je suis absolument ravi que le film de Michael, Let It Be, ait été restauré et soit enfin réédité après avoir été indisponible pendant des décennies. J’ai eu tellement de chance d’avoir accès aux extraits de Michael pour Get Back et j’ai toujours pensé que Let It Be était nécessaire pour terminer l’histoire de Get Back. Au cours de ces trois épisodes, nous avons montré à Michael et les Beatles en train de filmer un documentaire révolutionnaire, et « Let It Be » est ce documentaire, ce film qu'ils ont sorti en 1970. Je considère maintenant tout cela comme une histoire épique, finalement achevée après cinq décennies. Les deux projets se soutiennent et se complètent. Let It Be est le point culminant de Get Back, tandis que Get Back fournit un contexte essentiel, qui manquait jusqu'alors au Let It Be de Michael Lindsay-Hogg. J'ai fait Get Back, et il est normal que son film original ait le dernier mot" se réjouit Peter Jackson dans le communiqué.