Jason Momoa
WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

L’interprète d’Aquaman aurait eu le privilège de voir cette chimère du cinéma de super-héros.

Quelques jours après Kevin Smith, c’est au tour de Jason Momoa d’attiser la curiosité (et la frustration) des fans de DC Comics dans l’attente d’une hypothétique sortie du fameux Snyder Cut de Justice League. Un director’s cut de cette œuvre bâclée alors que le cinéaste avait dû malheureusement quitter le tournage après le suicide de sa fille, avant que Joss Whedon ne vienne terminer le film à sa place. Un montage alternatif qui pourrait, selon certains fans et leurs spéculations, réhabiliter le film grâce à une version raccord avec le style de son auteur.

Jason Momoa, alias Aquaman, a publié sur son compte Instagram une courte vidéo de Zack Snyder et lui-même. Une publication virale accompagnée d’une description dans laquelle il explique notamment à ses abonnés qu’il a pu voir le Snyder Cut : "C’est vraiment tarééééé" ("ssssssiiiiiccckkkkk" en V.O.). Evidemment, l'acteur n’a dévoilé aucun détail croustillant concernant ce fameux montage fantôme qui apparaît à l'heure actuelle comme une chimère dans l’industrie cinématographique. Voire carrément comme une légende urbaine dont l'intérêt publicitaire nous échappe un peu, il faut bien l'avouer. Momoa conclu avec le hashtag #luckyformesucksforu, comprendre "j’ai de la chance, ça craint pour vous." Pas cool, Jason.

 

Jason Momoa tease Justice League - The Snyder Cut
capture d'écran Instagram

 

Aura-t-on un jour la chance (et le privilège) d’apprécier nous aussi Justice League – The Snyder Cut ? Il semblerait que cette question reste encore en suspens pendant longtemps, les studios n’ayant pas encore décidé ou faisant la sourde oreille à une sortie future du film. SlashFilm, qui a partagé cette information, rappelle que le director’s cut de Superman II, signé Richard Donner, n’est sorti qu’en 2006. Soit presque trente ans après sa sortie en salles. Comme le disait La Fontaine dans sa fable du Lion et du Rat : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."