La règle de trois Louis Garrel
Chaya Films

Dans le cadre de notre partenariat avec L’agence du court métrage, coup de projecteur sur le troisième film réalisé par Louis Garrel en 2011.

Après Mes copains et Petit Tailleur, Louis Garrel tourne La règle de trois en 2011, avec Vincent Macaigne et Golshifteh Farahani. Alors que l’acteur et réalisateur est à l’affiche de J’accuse de Roman Polanski cette semaine, c’est son dernier court métrage que la rédaction a choisi de vous faire découvrir.

La règle de trois nous fait découvrir, le temps d’un après-midi dans un parc, la relation compliquée entre Louis, qui est prêt à prendre soin de son ami Vincent, mais qui exige que sa compagne Marie prenne soin d’elle toute seule. Un trio un peu perdu dans un parc parisien, alors que la lumière du jour décline.

Un prélude à son premier long métrage, sorti en 2015, Les Deux amis. Une comédie dramatique réunissant de nouveau Vincent Macaigne et Golshifteh Farahani.

A lire aussi sur Première

Celles qui chantent [critique]

Ce programme est composé de quatre court-métrages réalisés pour la 3e Scène de l’Opéra national de Paris. Parmi ces films, un inédit de Sergei Loznitsa et de Jafar Panahi.