Charlie Hunnam
WARNER BROS. ENT. INC.

L’acteur, passionné par les légendes arthuriennes, se dit prêt à retenter l’expérience.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur n’a pas vraiment marqué les esprits. Réalisé par Guy Ritchie et sorti dans nos salles françaises en mai 2017, le film, qui revisite le mythe médiéval dans une version plutôt rock'n'roll, a essuyé bon nombre de mauvaises critiques. Résultat : le long métrage fantastique n’a connu aucune suite, malgré le désir du réalisateur de Snatch de prolonger les aventures du mythique roi sur grand écran. Invité de la radio américaine SiriusXM, Charlie Hunnam (Sons of Anarchy, The Lost city of Z), qui interprétait le rôle-titre, est revenu sur son expérience de tournage tout en expliquant pourquoi le film a, selon lui, fait un flop.

"J’aimerais retenter l’expérience du Roi Arthur car beaucoup de choses sont allées de travers, beaucoup de choses étaient hors de contrôle", a-t-il confié aux côtés de ses co-stars dans Gentlemen, Matthew McConaughey et Hugh Grant. "Je pense qu’on est passés à côté de l’aspiration du film, on n’a pas fait le film qu’on voulait faire. Je suis moi-même passionné par les légendes arthuriennes et j’ai vraiment le sentiment qu’on a manqué une opportunité de raconter une histoire plus longue." Et d’ajouter : "Il y avait une erreur de casting qui a eu un effet désastreux sur toute l’intrigue du film, mais elle n’est plus dans le montage actuel." L’acteur n’a bien évidemment pas donné de nom quant à cette fameuse "erreur de casting". Mais il se trouve que la première version du film durait près de trois heures et trente minutes, avec une séquence d’ouverture d’une demi-heure.

Après Sons of Anarchy, Charlie Hunnam de retour dans une série Apple TV+

Une mauvaise expérience, donc, mais qui n’a pas dissuadé le héros de Sons of Anarchy de retravailler avec Guy Ritchie dans Gentlemen. Le film centre son intrigue sur un baron de la drogue britannique, qui décide de vendre son empire à des millionnaires américains, et sortira en France le 5 février prochain. On le retrouvera ensuite dans Waldo, de l’anglais Tim Kirkby (Fleabag, Action Point). Un film sur un détective de la police de Los Angeles qui enquête sur la mort de l’épouse d’une star de télévision. Mel Gibson et Eiza Gonzalez (Baby Driver) sont au casting.