Netflix date Blonde, le biopic de Marilyn Monroe, et partage ses premières images [vidéo]
Netflix

Tom Hanks et Jared ont aussi été sacrés plus mauvais acteurs de l'année !

Comme il est de coutume, la veille des Oscars, qui célébreront dimanche soir le meilleur du cinéma, ce sont les Razzie Awards qui ont dévoilé leur palmarès hier soir. Pour sa 43e édition, l'événement a conservé son format en ligne adopté durant le COVID. Pas de gala ou de soirée au second degré, les gagnants ont sobrement été annoncés via une petite vidéo deu moins de cinq minutes (ci-dessous).

Elle se termine par l'annonce du Pire film de l'année, qui revient à Blonde, le "trauma porn" de Netflix porté par Ana De Armas et qui a fait couler beaucoup d'encre l'an dernier.

L'autre grand "gagnant" de cette édition s'appelle Tom Hanks. Elu Pire acteur dans un second rôle pour son incarnation du Colonel dans Elvis, il est aussi la star du Pire remake, pour la version Disney en live action de Pinocchio. "Pas celle de Guillermo del Toro" précisent avec humour les Razzies.

Si le prix du Pire acteur est revenu à Jared Leto pour Morbius, la bande des Razzie Awards n'a pas élu de Pire actrice, préférant s'autoflageller pour avoir eu la triste idée de nommer une gamine de 12 ans, Ryan Kiera Armstrong, jeune héroïne du remake de Firestarter. Après le bad buzz provoqué par cette nomination douteuse, les Razzies s'étaient excusés et avaient retiré Armstrong de la liste.

Le palmarès complet des Razzie Awards 2023 :

Pire Film : Blonde
Pire acteur : Jared Leto – "Morbius"
Pire actrice : Les Razzies pour "Leur 43e pire erreur de nomination d'actrice"
Prix de la Rédemption : Colin Farrell - "Les Banshees d'Inisherin"
Pire acteur dans un second rôle : Tom Hanks - "Elvis"
Pire actrice dans un second rôle : Adria Arjona – « Morbius »
Le pire combo à l'écran : Tom Hanks et son visage chargé de latex (et cet accent ridicule) - "Elvis"
Pire remake, arnaque ou suite : "Pinocchio de Disney"
Pire réalisateur : Machine Gun Kelly (Colson Baker) et Mod Sun – "Good Mourning"
Pire scénario : "Blonde" - Andrew Dominik