Batgirl : Brendan Fraser était "incroyable" en Firefly, raconte Leslie Grace
Abaca

"Il est génial. C'est l'une des personnes les plus gentilles du monde, je me suis sentie si chanceuse de l'avoir comme partenaire de jeu."

Comme David Zaslav, le nouveau boss de la Warner Bros et Discovery, a décidé d'annuler la sortie de Batgirl, d'Adil El Arbi et Bilall Fallah, le public ne verra jamais comment s'en sortaient Leslie Grace dans le rôle principal ou Brendan Fraser en méchant. Selon la comédienne, l'interprète de Firefly et elle ont partagé de nombreuses scènes d'action, dont le but était tout simplement de les voir s'affronter. "Mais entre les prises, on se faisait des 'hug'", raconte-t-elle à Collider pour expliquer qu'elle retiendra surtout une chose de ce tournage : la gentillesse de son partenaire de jeu.

"J'ai vraiment vécu l'une de mes plus belles expériences sur Batgirl, se souvient la comédienne, qui participe en ce moment au podcast How to Win Friends and Disappear People. Je parle du tournage : on avait tellement envie que les gens voient toute l'action qu'on avait tournée, toutes ces scènes filmées avec du feu. Notre film a été conçu avec plein d'effets réels impliquant des flammes, ce qui était vraiment difficile à tourner. Brendan jouait notre méchant, notre Firefly, et il était tellement impressionnant et heureux de vivre ce moment incroyable - cette Brenaissance, comme tout le monde l'appelle. Il est génial. C'est l'une des personnes les plus gentilles du monde, je me suis sentie si chanceuse de l'avoir comme partenaire de jeu. On avait beaucoup de scènes d'action en commun, au cours desquelles on devait se taper dessus, mais on se prenait dans les bras entre les prises, il est si gentil. J'aurais adoré que les gens puissent voir cela, mais vous savez quoi ? On garde ce souvenir, on va de l'avant en se sentant chanceux l'un dans l'autre, et avec un peu de chance, à l'avenir, des extraits de ce qu'on a vécu vont ressortir et le public pourra les apprécier. Mais pour le moment il faut faire avec (l'annulation), je suppose que ça fait partie du folklore entourant ces adaptations de comics, et on conserve précieusement nos souvenirs et nos histoires."

Leslie Grace en Batgirl : de nouvelles photos du film annulé

Les réalisateurs ont eux aussi loué les talents de l'équipe, en particulier ceux de Leslie Grace, Brendan Fraser et de Michael Keaton, qui aurait dû revenir dans ce film en Batman, 30 ans après les deux films de super-héros de Tim Burton. A défaut de le revoir dans Batgirl, Brendan Fraser sera à l'affiche de The Whale, de Darren Aronofsky, le 8 mars. Voici la bande-annonce de ce drame pour lequel l'acteur est salué par la presse et reçoit de nombreux prix :


Brendan Fraser partant pour revenir jouer dans La Momie