DR

Depuis que LionsGate a racheté Summit, le studio se retrouve producteur de deux franchises destinées aux adolescents : Twilight et Hunger Games. Alors tant pis si les fans s'énervent quand les deux univers sont comparés : les promos ne cessent de se croiser.Après avoir battu le record des préventes de billets de cinéma tenu jusqu'ici par Hésitation, Hunger Games est de nouveau rattaché à ce film, ou plutôt à sa deuxième partie : le premier teaser de Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2ème partie sera diffusé dès le vendredi 23 mars, juste avant les projections américaines d'Hunger Games. La vidéo devrait filtrer sur la toile dans la foulée. On en a d'ailleurs déjà aperçu quelques clichés, qui montraient Bella en vampire.Au passage, The Hollywood Reporter, qui dévoile l'info, consacre un second article à l'adaptation de la trilogie de Suzanne Collins, qui explique que le premier film pourrait bien battre le record de Révélation le week-end du 23 mars, au box-office américain. La source explique que les préventes sont si impressionnantes que les spécialistes pensent que le long-métrage porté par Jennifer Lawrence devrait rapporter entre 100 et 120 millions de dollars en trois jours, voire dépasser les 138,1 millions du dernier volet de la saga vampirique récoltés sur une même période.Comme Twilight, Hunger Games est une adaptation très attendue par les fans du roman, mais elle s'adresse à un plus large public. Si la romance entre Bella et Edward a surtout fait rêver les filles, les mésaventures de Katniss promettent leur lot de violence et de combats, ce qui rend le projet plus attractif pour les garçons. Une étude très sérieuse rapporte que 28% des américains de sexe masculin de moins de 25 ans interrogés ont dit être intéressés par le film, contre 10% pour le premier volet de Twilight.Bande-annonce d'Hunger Games, qui sort mercredi prochain en France :